Portement-votre

Je porte mon bébé Spizou. Mes enfants m’appellent même super maman porteuse! (Oui oui rien que ça!!)

Alors tout d’abord rappel de ce qu’est le portage !
Le terme « portage d’enfants » fait référence aux techniques permettant de porter les enfants de telle sorte qu’il y ait un contact physique étroit entre le porteur et celui-ci.(Wikipedia merci!)

Il existe différents types de portage mais je ne vais pas en faire la liste il y a bien déjà des articles sur cela qui sont très bien fait pour que je m’aventure dans les descriptions.

Depuis ma grossesse et habitant au quatrième étage sans ascenseur j’ai eu envie (et même je dirais plus le besoin) de porter mon bébé Spizou.

J’ai commencé à me renseigner vite fait sur les écharpes et je jetta mon dévolu sur les jpmbb original qui permettent de faire le nœud avant.
Très pratique car je prépare mon nœud avant d’amener mes enfants à l’école et d’installer mon bébé tranquillou.

Il m’en fallait une où je pouvais installer mon fils rapidos pour les petits trajets et j’ai eu le coup de cœur sur la PESN qui est finalement un sling tout doux.

Le soucis avec le portage c’est qu’on en devient addict!!!! Et il m’arrive treeeeees souvent de flâner sur des sites proposant des écharpes tellement belles que je planque la cb avant d’y aller (oscha par exemple 😜)

Je ne regrette pas mon choix car bébé Spizou me fait un joli BABI et franchement le portage me sauve la vie!! Spizdad a du mal encore, il me trouve trop « africaine » et ne comprend pas toujours mes envies d’achat mais il me laisse faire car au fond de lui il voit bien que c’est ce qu’il faut pour notre bébé bonheur 😊.

Je sais que j’entendrai toujours des phrases ridicules comme « il n’a pas chaud dans ce sac? » Ou « c’est la mode ce truc mais vous devez avoir sacrément mal au dos! » Mais je m’en fou!

Mon fils est un vrai koala, il a entièrement confiance en moi et nos moments de portage sont des moments câlins ❤️

Mon portage c’est de partout, je l’exhibe avec fierté! A l’école, à Disney, à l’opéra, baptêmes, mariages, aux courses je porte sous les regards dubitatifs, amusés mais aussi des regards tendres.

J’ai rencontré des super mums avec le portage et je me sens bien plus libre qu’avec une poussette.

Aujourd’hui je perfectionne mes nœuds, prévoit l’achat d’un préformé et qui c’est peut être m’inscrire à une formation de monitrice de portage 😃

Cand, spizmum

3 commentaires sur « Portement-votre »

  1. Ok, n’ayant pas d’enfant, c’est pas encore un sujet que je maitrise…
    J’avoue que je me suis déjà posé les questions que tu décries dans ton article.

    Quels sont les véritables points positifs à part l’aspect pratique évident?

    1. Hormis le côté pratique porter son enfant stimule sa tonicité musculaire, favorise le bon développement des hanches et de la colonne vertébrale, stimule la curiosité et la découverte de l’environnement et donne à l’enfant une sécurité et développe sa confiance en lui :). Bien sur je ne te parle même pas de la relation porteur-porté qui est juste magique ❤️.

  2. j’ai porté ma fille jusqu’à ses 2 ans, et je n’ai jamais eu mal au dos, bien au contraire !
    Notre fille pleurait sans cesse les premiers mois, et l’écharpe nous a sauvée la vie. Yper sécurisant, bien plus facile pour sortir que la poussette-tank, j’ai adoré porter ! il n’y a que des avantages ! et en plus, tu peux faire pleins de choses quand ton bébé est contre toi, ce qui n’est pas forcément le cas lorsque il est dans son parc et qu’il pleure….
    Je le recommande à toutes les jeunes mamans. D ailleurs j’accouche dans quelques semaines, et l’écharpe est la première chose que j’ai mise dans ma valise de maternité 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s