Famille

Mes enfants prennent le bus scolaire

Aujourd’hui ce fut le grand jour! On a cumulé les premières fois chez les Spizman!

Tout d’abord ils se sont réveillés pour aller à l’école alors que l’on ai mercredi… Ce fut facile mais je pense que plus nous allons avancé dans les semaines plus ils vont traînés les pieds… Je pensais pouvoir profiter des mercredi pyjama jusqu’à leur rentrée au collège mais non! Pas de repis pour les petits!

Sac à dos installes, baskets aux pieds, cartes en main… C’est parti pour l’arrêt de bus! Ce n’est pas à Marseille que nous aurions pu leur donner ce goût de liberté, ce « je vais faire ça tout seul! ». Mon Grabouillon est à peine en grande section que déjà il prend le bus et adore ça!

Il est difficile pour moi de faire confiance à un inconnu et pourtant je me fais violence car Marseille m’a rendu craintive, peureuse… Ici tout est différent et nous pouvons vivre normalement et goûter à une vie simple et paisible où les maternelles prennent le bus sans que les parents soient mort d’angoisse!

Et Nounou Spizman a pu goûté pour la première fois aux joies du foot! Depuis le temps qu’il voulait jouer en club! Enfin c’est bon enfin il a eu son autorisation! Il se régale, s’éclate même c’est tellement émouvant à voir.

C’est ça les enfants je crois. On ne les a pas pour nous, on les a pour qu’ils deviennent des adultes autonomes prêt à prendre des décisions par eux même.

Aujourd’hui j’ai ressenti cette émotion de fierté, de confiance car ils sont capables de grandir (à leur rythme et selon leur capacité )

Biensur en voyant ce bus partir j’ai pleuré. Mes minots en Breizh est vraiment la plus belle décision que nous avons pu prendre pour eux.

Cand, spizmum

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s