Savoir donner un cadre

Il m’est difficile de l’avouer mais oui je me suis plantée pour mon premier et je m’en mords les doigts aujourd’hui.
J’ai voulu lui donner une direction , un chemin à suivre mais en lui donnant trop « de liberté ».

Avec le recul ce n’est pas de la liberté que je lui ai laissé… C’est des consignes sans expliquer des « non » qui ne tiennent pas deux minutes…

Du coup aujourd’hui c’est celui avec lequel je galère le plus mais je ne lâcherai rien! Je persisterai pour lui!!

Par contre ça roule avec les autres car depuis petits je leur inculque un cadre. Le même depuis toujours, des rituels, des habitudes qui ne sont pas pour eux des contraintes( comme ça peut l’être pour mon premier) mais une façon de vivre. Mon second et mon troisième ne savent pas lire l’heure et pourtant ils sont à table pour le petit déjeuné pour 7h45. Oui car j’ai pris le temps de leur dessiner l’horloge sur le déroulement du matin. Ils savent que l’on se brosse les dents deux fois par jour. Ils arrivent à dire pardon et à reconnaître lorsqu’ils font une bêtise…

Certains dise de moi que je suis un colonel. Que je suis trop stricte! J’avoue j’ai des allures de super nannie et alors?

Je pense que si on fait les choses avec amour il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Je suis aussi dure avec eux que ce que je les aime. Je leur prouve mon amour chaque jour et mes minots ne doutent pas de celui ci.

Dans la tribu nous nous disons je t’aime tous les jours. On n’oublie jamais de se prendre dans les bras.

Après ce n’est pas le monde des bisounours et il y a des ratés! Des moments de colère, des cris qui n’auraient pas du se faire entendre mais nous aussi avec Spizdad on sait leur dire pardon 😉

Depuis que l’on habite en Bretagne, j’apprends a jouer encore plus avec, je partage encore plus de moments et ça m’arrive même de partager des bêtises !!!! Car il n’y a pas que les cadres dans la vie et je pense que transgresser les règles quelques fois c’est libérateur 🙂

Et vous vous êtes des parents stricts, cool, « comme vous pouvez » ?

Cand, spizmum

5 commentaires sur « Savoir donner un cadre »

  1. Un cadre bien stricte au départ permet de lâcher du leste de temps en temps en évitant les pots cassés. Du moins c’est mon expérience ! je suis d’accord avec toi, on peut être stricte et aimante à la fois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s