bla bla

Deux mois après notre aménagement en Bretagne

Tout d’abord j’ai envie de te dire C’EST TOUT! Je sais cela peut paraître bateau mais c’est vraiment l’impression que l’on a!

Tout à changer absolument tout!

On revit, on renaît ici, on se découvre et on savoure ces moments magiques!
Alors bilan comparatif 😉

Appart contre Maison
Je pense que tu as deviné qui gagne! Une chambre pour chacun, un terrain immense, une maison comme dans nos rêves alors qu’avant nous avions un petit 75m2…
La vue n’est pas la même… Avant la méditerranée était à mon balcon, ici le panneau « chemin de la ferme » se pointe devant ma fenêtre de cuisine comme un signe 😉

Massilia 0-1 Breizh

École St. Joseph contre École Ste Jeanne d’arc
Comment te dire avant ma facture avoisiner les 350e par mois… C’est ce que je paye à l’année ici!
À Marseille mes enfants rentraient difficilement dans le moule, ici ils cultivent leur différence!
Bon j’ai retrouvé des mères aussi « particulières » qu’à Marseille 😉 Tout ne peut pas être parfait…
Les activités proposés sont très appréciés de mes minots mais à Marseille c’était pareil 🙂 l’équipe enseignante est vraiment top ici alors qu’à marseille certaine maîtresse mériterait qu’on leur rappelle quel est leur métier….

Massilia 0-1 Breizh

Qualité de vie en bas vs qualité de vie à l’ouest

En deux mois les enfants en ont appris plus sur la nature, les animaux, les insectes quand autant d’années dans le sud! Et ce n’est plus Dora, ce n’est pas sorcier ou je ne sais quel émission qui leur fait des leçons c’est tout simplement la vie!

Massilia 0-1 Breizh

Tu vas te dire que l’on a rien eu de positif à Marseille ?

Je te rassure que si 🙂 c’est en habitant dans cette grande ville que nous avons su ce qu’a Nounou. C’est toujours grace aux médecins de Marseille que je suis en rémission aujourd’hui. J’ai rencontré des personnes extra ordinaire (peu mais qui compte énormément :). ) J’ai pu faire de vraies soldes 😜.
A Marseille il y avait un starbuck et un primark. On se faisait livrer des sushis et tout était ouvert le dimanche.
Mais de tout ça les enfants ils s’en fichent!

Deux mois que l’on est ici et notre nouvelle vie est réussie :))

Nous sommes heureux et les tracas du quotidien ont une saveur moins amer ici.

C’est bon de ne pas se planter quand même! Un pote nous a dit lorsque l’on est parti : vous n’avez le droit que de réussir!!! Et ma meilleure amie quand la voiture a démarré pour faire 1110km m’a crié qu’elle avait foi en moi ❤️

Il y a le manque des gens que l’on aime. Il est dur à vivre car on s’habitue à la proximité. Heureusement qu’il y a le téléphone, FaceTime, internet et vous 🙂

Merci de nous accompagner dans cette aventure

Cand, spizmum

3 réflexions au sujet de “Deux mois après notre aménagement en Bretagne”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s