Depuis la rentrée ça me trotte dans la tête, ça me fait avoir une boule au ventre….
Mon Grabouillon me l’a avoué, du haut de ses 5 ans, les larmes aux yeux en me serrant fort dans ses bras…
« Maman je n’ai pas de copains… »
A cet instant précis j’aurai voulu être triste à sa place, j’aurai voulu le couvrir de copains à coup de baguette magique.
Mis je ne suis pas magicienne…. Je suis juste sa maman qui l’a rassuré en lui disant qu’avec le temps ça va s’arranger, que c’est normal nous sommes nouveau ici.
Mais Grabouillon est timide et n’ose pas … Je le sens faible, je sens qu’il a besoin qu’on l’aide à le rendre confiant…
Mon cœur de maman est mis à l’épreuve et je vais l’aider!
Alors toi qui me lis si tu as un conseil, partage le moi 😉
Nous t’en remercierons ❤️
Cand, Spizmum
une aprem crèpes party avec les copains de classe!
Oui je pense que je vais faire ça 😉
Organise un goûter ! Type goûter d anniversaire mais en + simple 🙂
Rien de tel qu un aprèm entre gosses pour se faire plein de copains !
Et c est top aussi pour la maman pour rencontrer les autres supermums 😉
Je vais faire atelier « carte d’invitation » mercredi avec lui 🙂
Ben j’en pleure 😦 mon matou chéri qui manque tant à Louna ;((((
J’espère vraiment qu’il va vite s’en faire ….gros bisous maxou
Sa Louna lui manque énormément aussi 😢 depuis la rentrée ça me bouffe t’imagine même pas
Oh jimagine le coeur a ce moment la kan son enfant nous ouvre son petit coeur et de le savoir si triste 😦 pourquoi pas une petute fete pour ouvrir le contacte tout en douceur autour dun bon gato 😉 pense fort a vous il en aura tout plein d copains
C’est ce que je vais essayer de faire car c’est trop dur pour lui là…
Ben oui c dure detre seule sans copains pauvre loups mais sa va aller il en aura tout pleins apres….ll va prendre doucement confiance en lui 😉 en plus sa va laider car il a c repere chez lui dc sa sera plus facile bisous tout doux
Merci 😘
Je pensais aussi a un gouter, avec des jeux en équipe. C’est pas évident de faire le premier pas. Bon courage
Merci 🙂 on va s’y coller !
Un paquet de bonbons dans le cartable à distribuer à la récré…
Les bonbons ne sont pas autorisés
mais dis moi tu as des supermums comme copines!!!
Et oui c’est pour ça que je demande sans hésiter des conseils 🙂
Tu le sais, nous avons fait Nord, Sud (lieu de notre rencontre!) et maintenant campagne bretonne.
Il n’est pas évident de s’intégrer dans un village où les enfants, voire avant eux leurs parents, se connaissent depuis toujours. C’est à nous de faire le premier pas, de sortir à la moindre « attraction » dans le village. En montrant que tu t’intègres et que tu apprécies cette vie de village, cela sera d’autant plus simple, y compris pour ton loulou qui retrouvera en dehors de l’école des petits qui l’intégreront dans l’école!
Inviter un ou deux copains de classe, en lui demandant lesquels, ne serait pas une mauvaise idée!
Tu sais, malgré nos différentes mutations, mon loulou ne garde que quelques vrais amis, qui lui manquent et que nous ne manquons pas de revoir. Il a grandi avec cette habitude de se refaire des « potos » comme il dit depuis peu, même si ceci n’a pas toujours été très facile.
Plein de bizzzoux à ton loulou et à ton coeur de maman
Merci ma belle 🙂 tes mots me font du bien ❤️
Dur dur d’entendre ces mots de la bouche de son enfant.
Moi je pense qu’il faut bien l’encourager à aller vers les autres mais c’est sur que c’est plus facile a dire et assez dur pour lui à faire… vraiment le mettre en confiance.
Bon courage
Je lui dis, je vois bien qu’il me dit oui pour me faire plaisir …