Je suis une HANDI MUM

Hier soir mon amie et blogueuse Zozo m’a fait la surprise de me créer un macaron.

https://jardinsecret2zozo.files.wordpress.com/2014/10/handimum.jpg?w=400&h=400

Merci pour mon fils et pour moi!

Ce n’est pas une honte, ce n’est pas une tare, c’est juste un pas de bol qui s’est transformé en fierté face aux victoires de mon fils.

Ce macaron représente un peu « mon fils, ma bataille ».

Je bossais dur, beaucoup, trop. Investie auprès d’une société qui je pense très franchement se moquait de ma situation familiale, de mes inquiétudes face au retard de langage de mon petit. Bonne poire, j’ai cru à leur « promesse » d’évolution qui m’annonçait une vie plus aisée avec ma tribu. Les managers, les directeurs d’agence oublient rapidement leur sens humain et apprennent très vite à brosser dans le sens du poil.

Mais ils avaient oublié un micro détail pour eux… Je suis une maman et mon instinct sonné l’alerte face à l’évolution et la détresse de mon enfant.

La décision a été radicale car ces derniers temps j’en étais de plus en plus malade dans tous les sens du terme. J’ai arrêté de travailler pour eux pour me mettre à plein temps pour lui!
Aujourd’hui je ne suis ni cadre, je n’ai pas une vie de working girl over booké, je n’ai pas de dossier d’appel d’offre à boucler, je ne paye pas non plus des vacances au ski à mes enfants ni au soleil…

Par contre à côté de cela j’ai un fils qui a appris à apprivoiser son handicap en me tenant la main. Sa surdité n’est plus une gène pour lui et il n’a plus peur du regard des autres!
Il a appris à lire et à écrire et sa maîtresse me dit qu’il est même en avance !

J’aime cette dérision qu’il a quand il voit quelqu’un lui parler en « criant » et qu’il lui dit « oh je ne suis pas sourd! » Puis faire semblant de réfléchir et « ah si! Mais parle moi normal je te comprends 😉 « 

Je suis une handi mum qui hallucine face à la maturité qu’il a acquéri à cause (grace) à son handicap.

6 ans bientôt 7! Et pourtant j’ai l’impression que l’âge de raison est déjà acquis.
Heureusement, j’essaye de faire attention et de me rappeler que c’est encore un petit, mon petit!

Comme tout enfant de son âge il aime les dessins animés qu’il écoute avec un appareil qui lui permet d’entendre directement dans ses appareils auditifs, il aime les câlins très fort, il aime me montrer qu’il sait sa poésie par cœur, il aime se salir, roter à table, rire très fort, défier mes règles, il a un don pour m’énerver car il continue quand je dis arrête!

C’est un enfant treeeeeees bruyant ! Quand il marche, quand il mange, quand il croit qu’il se parle dans la tête …. C’est gênant quand il y a bébé Spizou qui dort car lui est très (trop) sensible au bruit… Ironie du sort me direz vous.

Je suis une handi mum des oreilles bancales et je sais que je ne suis pas la seule. Alors si tu es comme moi, n’hésite pas à prendre ce joli macaron, de ne pas oublier que chaque faiblesse peut devenir une force 😉

Cand, spizmum

12 commentaires sur « Je suis une HANDI MUM »

  1. Bonjour je viens juste de découvrir ton blog j ‘ai moi même une petite princesse en situation de handicap et j’ai aussi il y a quelque temps crée une page et un blog. Très bonne journée.

    1. Bonjour, je viens d’aller voir vite fait. Je ne connais pas le syndrome de welsh … Je te souhaite du courage et je suis la si besoin. Entre handimum il faut savoir s’entraider et se soutenir 😉 amicalement candice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s