Dimanche coup de cœur: la Grande Tétée 2014

IMG_1095-0.PNG

Aujourd’hui nous fêtons la 9ieme édition de la grande tétée en France mais aussi à Rabat.

Le thème de cette année est l’allaitement c’est pratique!

Dans « quasiment » toute la France les femmes pouvaient se retrouver et échanger autour de ce thème et c’est ce que j’ai fait!

Quand j’avais vu que cette année c’était en octobre je me suis d’abord demandée si j’allaiterai toujours… Mon bébé Spizou aurait 9 mois et demi ne serai ce pas un peu trop pour continuer à l’allaiter??? Quenini!!!!! Mister est toujours un très grand adepte de la tétouille et ne lâcherai pas sa mère(du moins son sein) pour rien au monde!
C’est vrai que j’ai des moments de fatigue, de doute, que j’ai des fois des envies d’autres choses mais finalement j’en reviens à me dire que c’est une fabuleuse aventure qui n’apporte que du bon pour lui. Je ne sais pas jusqu’à quand je continuerai mais ce n’est pas grave! Et puis le regard des autres…comment te dire… Je m’en tamponne !

Donc j’eus la chance qu’un rassemblement se fasse dans la ville près de mon bourg.

Donc ce matin nous nous sommes préparer avec bébé Spizou pour ce bel événement malgré la pluie battante de ce jour.

Je fus accueilli par Marie, monitrice de portage qui portait son petit dernier de 3 mois et Adèle, une amie venue l’aider enceinte de quelques mois.

Après avoir fait connaissance nous avons constaté que le temps n’avait pas été en la faveur de la GTT et que les personnes étaient restées dans leur maisonnée… Deux journalistes sont venus couvrir l’événement pour les hebdomadaires locaux et une maman est arrivée un peu plus tard.

Nous avons pu échanger sur plusieurs sujet en plus de l’allaitement comme le portage, l’accouchement à domicile, le sommeil des bébés…

Bref, je fus ravie d’avoir fait ma première GTT et garderai précieusement les articles dans les journaux avec le témoignage de Spizdad sur l’allaitement vu par les papas (et je n’en suis pas peu fière !)

Je remercie Marie de l’avoir organisé et s’être donner beaucoup de mal pour cette journée.

Je ne peux pas vous dire si l’année prochaine je réitèrerai l’expérience puisque la grande question est : vais je toujours l’allaiter?!

Bon dimanche à tous,

Cand, spizmum

IMG_1095-0.PNG

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s