Témoignage de Julie, mon amie❤️ 1 an, 7 mois et 13 jours

Je vous présente Julie, elle fait partie de mon groupe Facebook de Janviette 2014 (bien sur la moitié ont accouché en décembre). Nous formons avec Ophelie, Julie et moi un trinôme.

Cette nana là c’est mon coup de cœur! Des le début je savais que l’on allait s’entendre !

Puis elle voulait voir la mer alors je l’ai invité et nous nous sommes rencontrées 🙂

IMG_5581
Ma Juju, moi (et le gars qui se tape l’incruste!)

C’est une fille extraordinaire maman d’un garçon , d’une fille et d’un ange.

Aujourd’hui elle a eu besoin d’écrire pour son fils, Gwenael. En cette journée pour la sensibilisation de deuil périnatal elle partage avec vous un peu de son histoire. N’ayant pas de blog elle m’a demandé si je pouvais publier son témoignage et c’est avec grand plaisir que je le fait.

Voici son texte.

1 an 7 mois et 13 jours …

Rassembler les pièces du puzzle, encore une fois. Seul quelques morceaux subsistent, mon esprit à balayé le reste, l’instinct de préservation j’imagine.

La nuit et le temps doux en ce matin de février, les lunettes rouges de la sage-femme qui m’accueille et la vue de cette chambre d’hôpital qui donne sur l’institut médico-légal , ironie du sort .

Viens le froid et le bloc opératoire ,les mains douce de l’infirmière qui maintienne mes épaules en place pendant qu’on me pose la péridurale ,la peur et les drogues qui tournent la tête , les poignets qu’on entrave .
Un dernier adieu silencieux, ultime caresse du lien unique qui nous lie encore tous les deux. Et puis la vie qui s’en va en quelques secondes « voilà, c’est fini son cœur s’est arrêté ».

Je ne pense plus, il y a un immense trou béant là où se trouvait mon cœur, plus rien, juste du vide.

Les jambes lourdes et immobiles, la fatigue, ne reste plus qu’un corps, un cercueil, vomissant ce qui lui reste de force et se rebellant contre les tortures qu’on lui inflige.

Le soleil qui se couche une première fois puis une deuxième et la douleur apparait, d’un seul coup, intenable , prenant possession de tout ce qu’il reste , l’agitation autour de moi , des visages que je ne connais pas et parmi eux ,lui , le seul qui me ramène à la réalité , je sens sa main , je panique , la délivrance et soudain …

LE SILENCE

Tu es si beau, juste endormi, je pourrais presque y croire, je cherche la moindre ressemblance avec ton frère ou ton père, je t’ancre à notre famille .je te découvre et grave dans ma mémoire tous les détails de ton visage si parfait, à jamais figé dans le temps.Ta peau est douce et encore chaude mais tu n’es déjà plus vraiment parmi nous.

Et Après, quand nous tes parents qui t’avons vu naitre et mourir en cette douce journée de février nous seront partit te rejoindre tu n’existeras plus, pour personne.

Un prénom sur un morceau de papier tout au plus.

Alors chaque jour j’effleure tes empreintes là où il y’a 1 an 7mois et 13 jours tu as posés tes petits doigts et je reconstruis le puzzle de mes souvenirs qui resteront à jamais les dernières preuves de ton bref passage sur cette terre.

http://jardinsecret2zozo.files.wordpress.com/2014/09/mamange.png

6 commentaires sur « Témoignage de Julie, mon amie❤️ 1 an, 7 mois et 13 jours »

  1. Absolument poignant, j’en pleure, je suis tellement désolé qu’une telle horreur puisse envahir une famille! 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s