Début de vacances d’automne: La Médiatheque

10698552_367610486741858_8579364670400627055_n

Comme tu as pu le voir les Spizman on fait le pleins de livres à la médiathèque =)

Lorsque nous avons visité pour la première fois notre nouveau « bourg », nous avons eu le plaisir de voir qu’il proposait une bibliothèque!

Nous nous sommes renseignés sur le prix nous avons eu la surprise d’avoir un bon de gratuité de 6 mois pour nous souhaiter la bienvenue et par la suite nous devrons payer 10e par an pour toute la famille!!!!

BON PLAN ANTI RUINE!!!

Comme les vacances de Toussaint ne sont pas forcément signe de beau temps, j’ai proposé à mes minots d’aller choisir des livres pour les moments où nous ne pourrions pas être  dehors. C’est avec une rapidité folle qu’ils se sont préparés et ni une ni deux nous étions dans les rayons de livres à rechercher nos perles rares!

Même bébé Spizou a sa carte!

Comme tu le sais (ou pas d’ailleurs) mais la lecture est plus qu’un hobbies chez nous c’est une nécessité. Je ne peux faire grandir mes minots sans leur transmettre ce gout pour dévorer les livres!!!!

De plus entre Grand Spizou qui est en CM1 et qui doit lire au moins un livre par semaine et Nounou Spizou en CP qui est dans l’approfondissement de la lecture, il est primordiale que je réponde à leur attente!

Quand on voit le prix des bouquins, j’avoue qu’il met difficile de varier leur bibliothèque déjà très fournis!(nous devons avoir plus d’une centaine de livres pour enfants!). La solution de la médiathèque est un très bon compromis 😉

En plus il renouvelle leur stock tous les 4 mois autant te dire qu’ils peuvent dévorer à foison!

Grand Spizou c’est fait plaisir en prenant une BD et deux romans. La BD a l’air de lui plaire ce qui me donne des petites idées pour Noël (mais chut!)

Nounou Spizou a pris des livres ou c’est écrit assez gros et avec une police facile comme cela il arrive mieux à lire seul. Ce qui lui donne encore plus confiance en lui =)

Grabouillon et bébé Spizou, eux, ont choisi de jolies histoires avec de belles illustrations que je me ferai un plaisir de leur lire devant le feu de cheminée.

Même moi j’ai trouvé chaussure à mon pied! J’ai pris des livres connus, dont j’ai entendu de bonnes critiques alors je me suis lancée!

Voilà on est près à faire autre chose que squatter la tv les jours de mauvais temps =)

D’ailleurs je vais te laisser, mon livre m’attends!

Et toi? Accro à la lecture? C’est important pour toi de faire aimer les livres à tes enfants?

Cand, Spizmum

Un commentaire sur « Début de vacances d’automne: La Médiatheque »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s