Famille

Evolution du BABI – Quand cela va mieux

photo(2)

A 10 mois et 4 jours bébé Spizou a trouvé la marche avant.

Depuis plus d’un mois il reculait, il était le pro de la marche arrière mais hier il nous a fait le cadeau d’aller enfin en avant!

Loin de l’idée de m’inquiéter c’est avec grande fierté que j’ai applaudi son exploit 🙂

Et maintenant?

Déjà au bout de 10 min il a cassé un objet… Oui c’est vrai il va falloir tout enlever de sa hauteur! Car ce sont des pros de la décoration par le vide! Il va attraper, foutre en l’air, mâchouiller… Voilà ce qui va me donner du fil à retorde !!!!

Mais ma vraie question c’est de savoir si avec ce début de liberté, d’indépendance, son BABI va t il se calmer?

Aujourd’hui je le porte 3 a 4h par jour, il ne dort que sur moi la journée, se met à hurler dès que je ne suis pas dans son champs de vision… Va -t-il me montrer qu’il a plus confiance, qu’il a moins peur maintenant qu’il souhaite explorer SEUL?!

J’aimerai tellement que ça s’apaise…. Je sais que ça viendra avec son temps, mais son temps c’est maintenant?

Le BABI est pour moi une vraie épreuve de mère et de femme. J’ai un tempérament de feu et avec lui je suis (dois) être douce, patiente. Sans cesse je dois l’encourager.

Ça fait plus de 10 mois que j’essaye d’apprivoiser ce symptôme si complexe! Il y a des jours qui se passent comme une lettre à la poste et d’autre ou l’on vit le chaos.

J’ai l’impression qu’il est mon miroir! Je vais bien, il va bien. Je faiblis il retombe… Il n’est plus en moi et pourtant la connexion se fait comme si le cordon était la.

Avec bébé Spizou tout est différent. J’ai appris à l’écouter et à ressentir ce qu’il a besoin. Mais j’ai l’inconnue de savoir comment cela va évoluer.

Je lis des articles, des livres sur ces bébés BABI et je me rends compte que moi aussi je fais un BABI…

Peut être parceque c’est mon dernier?

Je le respire, je l’admire et pourtant je souhaite un peu plus d’individualité et on n’y arrive peu (pas).

Comment expliquer cela, comment gérer la séparation?

D’ailleurs ce mot est cruel à mes yeux, il n’est pas adapté à la situation. Car pour moi une séparation c’est toujours douloureux et je veux que cela se passe avec douceur. Je veux que cela vienne de lui parce qu’il se sent bien seul!

La motricité libre va l’amener à cela j’en suis sûre! Chez nous il n’y a ni trotteur, ni parc je n’en veux pas. Je veux lui montrer que tout notre espace est aussi le sien et que c’est nous adulte qui s’accommoderont à ses vadrouilles.

Je le porterai tant qu’il en aura besoin. Les moyens de portage m’aideront à prodiguer le plus de câlins possible dans mon quotidien.

J’aime quand il me serre fort et qu’il me mange par ses bisous. J’aime le voir rire nerveusement en voyant l’écharpe. J’aime le voir se blottir contre moi quand il veut se reposer.

Malgré des reproches, des conseils à l’ancienne je sais que je ne me trompe pas et que tout ce que j’entreprends donnera du bon fruit!

C’est vrai que j’ai mis ma vie de femme entre parenthèse. Je sais que beaucoup autour de moi ont déjà laisser leur bébé dormir ailleurs, garder par quelqu’un d’autre et me disent que ça doit ne pas être évident.

Oh que oui ce n’est vraiment pas facile mais quand le jour ça arrivera je sais que ce sera notre moment et que tous les deux nous vivrons ça paisiblement et on en profitera!

Celle qui vivent comme moi le BABI dites vous que tout vient à point à qui sait attendre! Ayez des amies proches qui sauront vous écouter quand le ras le bol frappera à votre porte! Ne restez pas dans le déni qui vous mènera au burn-out!

Et si vous n’avez personne, n’hésitez pas a m’écrire et je vous soutiendrai!

Aujourd’hui une étape de plus dans le BABI, nous avançons à petit pas mais le plus important c’est d’avancer 😉

Cand, spizmum

2 réflexions au sujet de “Evolution du BABI – Quand cela va mieux”

  1. Encore un bel article.
    Tu parles de ces moments parfois difficiles car tu ne vis plus pour toi, notamment en tant que femme.
    Personnellement moi ces moments me manquent (oui oui nous ne sommes jamais contentes je crois). A la maison c’est baby qui a choisit pour nous, pour moi. Du jour au lendemain, il a décidé qu’il était prêt, prêt à explorer le monde, tout seul, comme un grand. A 8 mois déjà fini le portage, début du quatre pattes et de la marche, découverte de tous les recoins de la maison ! On recherche d’autres moments de complicités, les calins bobos, les calins dodo et tous les restes mais comme tu dis … Il n’est plus babi et c’est difficile (égoiste ?) pour un coeur de maman 😉 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s