Méthode flylady, une méthode qui a amélioré ma vie

Faire un article sur l’organisation fut pour moi un vrai challenge car je souhaite véhiculer ce que je vis et non écrire ce qui a tel quel dans le bouquin.

La méthode Flylady c’est quoi?

C’est d’abord pour moi une recherche que j’ai effectué afin d’ améliorer le bien être de mon foyer. C’est vrai que sur la toile nous pouvons trouver des tas de trucs (à boire et à manger) donc quand je veux quelque chose de précis je me penche plus sur les livres.

En tapant « livre méthode organisation » je suis tombé sur ce titre « entretien avec mon évier » de Marla Cilley aussi prénommé Flylady . Sur internet les critiques fusent mais aussi des témoignages de femmes comme moi débordées par le désordre et qui sont aujourd’hui fières de leur chez soi.

photo(24)

Quoi de plus important qu’être bien dans son home sweet home ❤️.

Alors je l’ai commandé! Au début je n’y croyais guère, aujourd’hui je peux le dire c’est ma seconde bible.

Tu apprends par « petit pas » à devenir libre de ton ménage !

C’est vraiment le sentiment que j’ai. Je ne crains plus les visites à l’improviste, je ne crains plus le regard des autres. Je ne suis pas parfaite mais mon chez moi ressemble de plus en plus à ce que j’ai toujours aspiré.

Tout débute par un constat, un bilan de ce que tu as dans ta maison, tes points chaud qui te pourrissent ta vie et ta vue! Et de ce que tu reflètes.

L’auteur t’expose des réalités! Non chez toi ne ressemblera pas à la maison de Bree Van de Camp en un jour et pour suivre sa méthode il faut persévérer et persévérer pour que tout ce qui était contrainte devienne un habitude, une routine!

Elle commence par te demander de faire briller ton évier! Ça a l’air bête comme ça mais se réveiller le matin et voir cette évier nickel te met de bonne humeur. C’est devenu un réflexe, je ne mets plus rien dedans et il sent bon et je me sens mieux.
La deuxième étape est de s’habiller de la tête au pied et te préparer. Finis les journées pyjama ou le manteau long pour amener les petits à l’école. Bon je n’arrive toujours pas à me maquiller tous les jours (mes enfants rongent mes précieuses minutes de temps libre) mais j’essaye quand même. Déjà mettre ma crème est primordiale.
Quand ces deux étapes sont acquises tu passes aux choses sérieuses. Et ça prend du temps d’apprendre.

Quand j’ai passé mon bac j’avais une prof d’économie très sévère et très humaine à la fois. Ses cours étaient passionnant! La chose qu’elle nous rabâchait sans cesse était d’apprendre par cœur les méthodes! J’ai eu 15 en économie et c’est en majeur partie car j’ai appliqué à la lettre sa méthode!

L’auteur Mme flylady vit sa vie comme une bénédiction. Elle te le transmet par ce livre. Des que ton attitude est prête à accepter ce que tu es tu peux avancer avec le sourire 🙂

Tu mets en place un journal de bord (chez moi c’est un classeur que j’ai choisi avec soin pour avoir le plaisir de l’utiliser comme les gamins qui choisissent les fournitures de rentrée ) Dedans tu listeras tes routines du matin et du soir. Et que tu prends plaisir à cocher et à dire dans ta tête CHECK.
Elle t’apprends à mettre en place un plan de base hebdomadaire ou tu définis à l’avance l’objectif de chaque jour. Les pièces de ton chez toi vont t’appeler des « zones » dont tu auras lister chaque tâches à faire….

Je ne vais pas tout te raconter mais tu trouveras des méthodes pour tes menus, tes lessives, de désencombrements !!

Aujourd’hui je suis encore une flybaby et je fais de mon mieux pour garder la motivation. Je suis heureuse d’avoir pris ma maison en main. Je fais partie d’un groupe d’entraide ou chaque jour on s’aide à garder le cap! On se donne des astuces et c’est génial!

Exemple d’astuce: j’ai fait tombé de la betadine sur mon canapé neuf … Panique à bord! J’ai posté sur mon groupe mon soucis, une flylady m’a dit de nettoyer au sérum physiologique. Bingo! Il ne reste aucune trace de cet incident!

Donc t’es débordée, t’es motivée, tu en as marre du ménage, tu en as marre de ta face vas y fonce! Lance toi dans la fly attitude 🙂

Cand, spizmum

3 commentaires sur « Méthode flylady, une méthode qui a amélioré ma vie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s