Non mais sérieux TAIS TOI!

unnamed

Il y des enfants bavards, il y des enfants qui sont de vrais pipelettes, il y a des enfants qui sont des moulins à parole et il y a grand Spizou qui est tout ça EN PIRE (si si jte jure)

Ça doit être génétique car moi même (j’avoue) étant petite je saoulais littéralement mon entourage. Mais j’avais peut être l’age de 4 ans pas 9! Certes je parle beaucoup, j’aime mettre du cœur à raconter une anecdote… Mais chez mon grand c’est à la limite de la pathologie!

La maitresse n’en peux plus de lui dire de se taire alors que ça ne fait que quelques mois qu’elle le côtoie! Du coup à force de blablater il commence à prendre du retard dans les apprentissages et là je dis STOP!!!

Le truc de mon grand c’est qu’il ne parle pour ne rien dire…
Tu vas être entrain de discuter du programme des menus de la semaine qu’il va te sortir qu’il était 30 élèves dans la classe l’année dernière (mais qu’elle est le rapport????)

Au début on en rigole mais à la fin tu n’as qu’une envie c’est qu’il s’arrête! Et même si tu lui dis gentiment (ou pas oups!) il va continuer et continuer…
Le silence n’est définitivement pas son ami..

C’est agaçant ça manière d’imposer un nouveau sujet. Tu as l’impression que ce que tu racontais devait l’ennuyer puisqu’il parle d’autre chose?

Et après il se victimise en disant qu’on ne le comprend pas….qu’il adore parler, que ça lui plait!

Le pire c’est devant un film. Il va dire tout ce qu’il voit!
Tu as vu elle a un pull rouge
Ah ça c’est trop drôle
Oh un gâteau ? Au fait demain on peut faire des pâtes?

Comment garder son calme face à ça!

Et des que le ton monte et qu’on lui pose des questions il se met à parler tout doucement …. Désespérant!

Le soucis c’est qu’il n’écoute personne à force de se concentrer à son monologue…

Comment apprendre à un enfant à écouter?

Avec sa maîtresse nous venons de lui apprendre de tourner sept fois sa langue dans sa bouche mais pour de vrai! J’avoue ça me fait rire de le voir galérer et me dit qu’il sera le pro de la galoche qui sait?!

J’espère qu’avec l’âge (l’espoir fait vivre) il va se calmer sur la parlotte car j’avoue que pour le coup je commence à avoir du mal à l’écouter … Je l’entends mais je ne prête guerre attention à ses paroles.

Je me suis rendue compte aussi qu’il disait rarement les choses importantes ou bien plus tard. Mardi dernier j’appris que deux camarades ont été très punis car il s’était moqué méchamment de grand Spizou la semaine d’avant….

Du coup je lui ai proposé nos 10 min du soir avec le top et le flop. J’avais vu ça dans un film (je ne sais plus lequel d’ailleurs) et je trouve ça bien. En gros tu racontes ton top de la journée et ton flop. Ça permet de faire le bilan, de dire les choses simplement et revoir sa journée ensemble. J’espère que ça nous permettra de ne pas passer à côté de quelques choses qui aurait dû être dite 😉

Et chez toi bavard ou timide ?

Cand, spizmum

7 commentaires sur « Non mais sérieux TAIS TOI! »

  1. j’avoue qu il y a aussi « quelques » fois où je n’en peux plus de ma grande … Toujours un truc à dire, tout le temps, partout…. Stoooop!

  2. Mon 9 ans était comme ça et sans raison particulière il s’est calmé.
    Par contre comme ça qu’à la maison. A l’école il est trèèès (trop) calme.

  3. la 5 ans est une bavarde de compétition… elle entend tout, parle de tout, répète tout, veut tout savoir… à toujours un truc à dire… même en classe… ce qui exaspère un peu la maitresse… mais elle ne lui en tient pas rigueur! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s