Les 10 Résolutions de la Spizmum

2014 se clôture et c’est tout naturellement que je me questionne sur 2015.

Je sais qu’il y aura des bons mais aussi des mauvais moments car après tout c’est la vie…

Je suis dubitative devant ma page blanche car je souhaiterai marquer des trucs « faisables ». C’est bien joli de faire des listes mais le vrai bonheur c’est de marquer « Check », non? Enfin pour moi si 😉

Résolution numéro 1 Prendre du temps pour moi SEULE

Cela peut paraître égoïste mais ça fait plus d’un an maintenant que chacun de mes pas j’ai bébé Spizou avec moi. Avant hier j’ai pris un bain toute seule avec presque du silence et je me suis rendue compte que je n’avais pas eu ce plaisir depuis ma grossesse… J’ai besoin d’individualité alors pour mon bien être je souhaite un moment seule au moins une fois par semaine.

Résolution numéro 2 Arrêter d’être une bonne poire

Il paraît que je les attire car c’est écrit sur mon front… Je suis celle qui dépanne qui rend service qui se plie en quinze. La copine trop gentille a qui on peut demander n’importe quoi. 2014 a été un grand cru en la matière! Et j’en ai marre que l’on me dise « tu vois on t’a encore prise pour une bonne poire pour le coup! ». Je ne veux pas devenir méchante, médisante ou même méprisante j’aimerai juste être moi même sans qu’on abuse de ma gentillesse. Donc en 2015 « j’essayerai » de faire attention.

Résolution numéro 3 Je n’aurai plus peur de la poste

Je déteste y aller! Ça me gonfle! Dépenser des sommes astronomiques pour de l’envoi je trouve cela abuser. Faire des recommandés aussi m’énervent. Mais avec la distance que j’ai avec les gens que j’aime promis cette année je me prévois un jour Poste par semaine ou j’enverrai mes colis et mes lettres qui finalement n’ont jamais été envoyées en 2014…

Résolution numéro 4 Je renoue avec l’administratif!

Avec mon ancien boulot j’ai comment dire… la nausée face à la paperasse! Du coup j’ai du retard (trop) et après c’est vraiment difficile de se mettre à jour. Cette année je m’y tiens 2015 sera nickel niveau papier et au diable la relance!

Résolution numéro 5 J’apprends avec mes enfants à méditer

Je vois le bien fou que cela me procure et je souhaite le transmettre à mes minots. Je souhaite les aider à mieux gérer leur émotions et à leur apprendre à lâcher prise. Pour janvier je me documente et en février nous le mettrons en place 🙂

Résolution numéro 6 Prendre du temps avec mon homme.

Cette année fut difficile pour notre couple. Entre l’arrivée du 4ieme, le déménagement, la distance de nos proches, la recherche d’un travail …prendre soin de nous deux étaient loin d’être la priorité. Je veux que ça change! Mon homme est toujours à mes yeux celui dont j’ai toujours voulu. Il a les qualités que je trouve essentielles. Certes ses défauts sont bien sympathiques aussi… Mais je veux que l’on s’aime dans tous les sens du terme! (Promis pas de 5ieme on se détend! #notabeneciblé )

Résolutions numéro 7 Dire mes sentiments

Dire aux personnes que j’aime que je les aime. Dire aux personnes qui me manquent qu’elles me manquent. Dire quand je ne suis pas bien de me laisser tranquille. Dire les choses simplement sans forcément penser à comment ça peut être interprété… Je garde tout, trop et ça me mange alors STOP on s’exprime on se prend dans les bras on vit des sentiments!

Résolutions numéro 8 Je reprends mes loisirs créatifs

J’ai besoin de créer, d’expérimenter, de visionner, d’être épanouie par ce que j’ai fait seule ou avec mes enfants. Je veux leur donner le goût de pouvoir faire ce qu’ils veulent à travers un dessin une peinture une carte un tricot. Je veux apprendre de nouvelles techniques. 2014, j’ai du mettre ça de côté cette année c’est hors de question!

Résolutions numéro 9 J’apprends le jardinage

J’ai un super potager qui m’attend, un jardin magnifique et j’aimerai bien faire des merveilles. Alors je vais piocher les conseils chez mes voisins, dans les livres, sur internet… Je vais faire de mon mieux pour que mon jardin soit joli et que mon potager me le rende bien 😉

Résolution numéro 10 Continuer d’écrire mon blog

Ça m’a tellement apporter en 2014 que je ne pourrais m’imaginer de clôturer en 2015. J’ai des projets (un peu fou …) et j’aimerai qu’ils voient le jour. Partager avec vous est libérateur. Je me sens bien, je me sens moi. Alors je signe pour une année de plus 🙂

Voilà je vais m’arrêter la! C’est déjà pas mal!!! J’espère faire un bilan positif en décembre 2015.

Et vous vos résolutions?

Je vous souhaite encore une bonne année et vous dis encore merci =)

Cand, spizmum

Un commentaire sur « Les 10 Résolutions de la Spizmum »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s