Enfin la reprise!!!!!!!

photo(38)

Chaque année j’oublie à quel point les vacances de noël (ou de fin d’année vu qu’il ne faut plus dire que les vacances sont en rapport à des fêtes) étaient éreintantes…

On se fait une joie de décorer, de faire la fête, de se réunir avec nos proches… Mais finalement la réalité est quand même tout autre!

Car bon rappelons le! Grâce aux magasins dès fin octobre nos enfants commencent déjà à nous saouler (oui c’est bien le mot!) avec leurs souhaits de cadeaux… Alors on est sympa on leur fait faire leur liste qu’on envoie (et que j’ai oublié d’envoyer d’ailleurs) au papa noël. Mais le soucis c’est quand deux mois leur choix change, ils demandent encore plus..! Il est difficile d’anticiper…

En novembre tu as toujours cette angoisse budgétaire car c’est à ce moment la que tu as un appareil ménager qui claque, une réparation de voiture imprévue … Et les euros défilent en négatif sur ton compte… Mais comment va t on faire bordel!!!

Tu as le fameux 3630 pour appeler le père noël! Déjà quand j’étais petiote j’essayais de gruger pour prendre le téléphone et entendre la voix du papa noël… Je ne pensais pas à l’époque que ça pouvait être une hantise parentale!!! Heureusement pour nous j’ai une fonction verrouillée sur mon fixe et j’ai empêché mes enfants d’exploser ma facture pour écouter ce c** de répondeur!!!!!!!

Bien sur avant d’entamer le marathon des vacances il y a ses fameuses fêtes à l’école avec leur spectacle, repas ou comment péter un câble avec des minots surexcités!! Tu dois y être pour 19h et tu arrives péniblement à 19h10 car Spizdad prend son temps. Tu arrives dans une salle des fêtes bondée ou trouver une place est le chemin du combattant. Tu as bébé Spizou qui veut dormir car c’est son heure … Et tu dois sourire, encourager et applaudir. Sur ce coup je fus contente d’avoir autant d’enfants car ils ont quasiment participer à tout le spectacle. Je m’imaginais ce que pouvait ressentir les parents avec un enfant qui était obligé d’écouter toute les classes avant d’arriver à celle de leur progéniture… Mais après il y a le fameux bonhomme rouge qui va appeler un par un les enfants pour leur donner leur cadeau. Le principe est sympa et les enfants sont ravis mais qu’est ce que c’est long!!!!

Enfin les vacances! Finis les sonneries du réveil on va vivre à la cool. Enfin c’est ce que je me suis dit… Erreur! Tu entends toute la journée « maman c’est quand noël?! » Pourtant je leur ai acheté un super calendrier mais leur impatience a mis à rude épreuve ma propre patience.

Puis parlons des courses pour le repas! Mon supermarché est un lieu paisible ou tu ne fais pas la queue ou personne n’est en stress… Mais ça c’est avant! Car pour les vacances tu as le droit de galérer pour trouver une place, de faire des duels de regard pour savoir qui passera le caddie en premier et du monde partout mais absolument partout!!!! Rien de mieux pour te mettre dans une bonne condition de stress!!!

Enfin c’est le 24 🙂 tu sens la magie de noël, tu cuisines des mets sortant de l’ordinaire (challenge de cette année faire un repas 100% vegan je t’en parlerai ;). ), tu sors les chemises pour tes hommes, tu revêts une jolie robe, tu prépares une belle table… Oui cette journée la est belle!

Le 25/12 ne devrait pas s’appeler noël mais plutôt effervescence! Les minots s’extasient devant les cadeaux, sont heureux et tu peux enfin passer un moment calme.. De courte durée mais calme quand même!!! Tu te sens bien, pauvre mais riche en souvenirs et émotions.

Les jours qui suivent la surexcitation des minots est revenus et toi tu es crevée … Tu veux dormir, être au calme et eux crient, se disputent car chacun veut que l’autre joue avec lui mais il ne veut pas car il veut jouer avec son jouet et ça ne va pas non plus car finalement il voulait autre chose … STOOOOOP!!! Tu en viens à sortir sous la pluie dans la boue à faire une balade pour crever ses boules d’énergie et toi prendre un bol d’air!!!!

Et comme si tu n’étais pas assez fracassée le bébé Spizou décide de ne plus faire ses nuits (déjà que les siestes sont courtes à cause du brouhaha ambulant!) et que le réveillon du nouvel an arrive à grand pas et qu’il faut préparer…

Retour au magasin bondé, le portefeuille qui continue à se vider et bim c’est parti!
Toast, fondue, chapeaux, cotillons et BONNE ANNÉE!!! Mais en vrai la spizmum est tellement naze qu’elle s’est couché avant minuit et les Spizman ont fait une fête comme si le village était venu…

Le lendemain matin tôt (merci bébé Spizou) j’ai eu comme cadeau une bonne heure de ménage tellement c’était le bazar! Je ne pouvais pas laisser bébé crapahutait dans tous ces cotillons…

Les jours qui ont suivis on était pour moi une mini dépression… Le silence me manquait terriblement, mon sommeil était plus que lamentable. Je ne supportais plus mes enfants, plus du tout! Ça suffit il faut que ça cesse retournez à l’école bordel!

Ce matin ce fut ma libération! Et vous écrire dans un silence parfait me fait un bien indescriptible… Certains diront que je suis une mauvaise mère. Si ça leur fait plaisir je leur dis oui! Car vu dans l’état que je suis je ne peux qu’être une mauvaise mère! Pour le bien de tous il faut retrouver notre routine!

Ciao Vacances de Noël!!!! Je te dis à l’année prochaine! Ne t’inquiète pas je t’attendrai toujours avec impatience car Noel c’est comme l’accouchement tu ne te souviens que des bons moments 🙂

Et vous heureux de la reprise?

Cand, spizmum

2 commentaires sur « Enfin la reprise!!!!!!! »

  1. Ici aussi les vacances de Noël n’ont pas vraiment été reposantes alors que je n’ai qu’un seul bébé…mais faire le tour de tous les membres de la famille en un temps limité c’est toujours la course. Vivement…qu’on fasse Noël chez nous…quand on sera grands…enfin…vieux. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s