Quand j’ai envie d’écrire #jesuischarlie

Hier 7 janvier 2015 m’a ramené à mes années collège et lycée car oui Charlie Hebdo est rentré dans ma vie à ce moment là!

Au lycée, j’ai choisi l’économie et entre Courrier international et mes cours il y avait le Charlie hebdo.

Cet hebdo c’était un goût de provoc et surtout de liberté. Il parlait de tout et m’ouvrait l’esprit sur des sujets dont les gens étaient trop restrictifs.

J’ai étudié leurs illustrations, apprécié leurs caricatures…

Hier, j’ai vu l’horreur… L’ignominie humaine. Je ne cautionne pas les vidéos chocs et hier elles m’ont données la nausée…

J’écris un blog pour mettre à plat mes idées, pour partager que ce soit sur des sujets légers comme plus délicats. J’en ai le droit, c’est un droit acquis! Ceux qui ont essayés de bafouer ce droit hier n’ont pas réussi! Ils ne réussiront jamais à enlever notre liberté d’expression!

Faut il en parler à nos enfants? Évidement! Si ce n’est pas nous qui leur en parle qui le fera? Car c’est la le danger. Qui instaurera le dialogue avec nos enfants si nous faisons les ignorants… Comment comprendront ils ce qui se passe quand un con de copains de classe lui montrera la vidéo choc? Comment interpréteront ils les breaking news de bfm si on ne leur explique rien…

Bien sur je suis en colère mais je ne souhaite pas que mes enfants réagissent avec violence et qu’ils fassent des amalgames.

Ce matin mes minots savent qu’hier il y a eu un terrible événement. Avec des mots choisis je leur ai expliqué simplement pour que quand sonnera midi ils sachent pourquoi nous nous tairons pendant une minute.

En tant que croyant, je leur ai rappelé que l’on a pas le droit d’ôter la vie de quelqu’un pour Dieu! Que ce sont des idées erronées de gens fous! Qu’il est important de jamais être dans l’extrême. Que dans tous les sujets il faut savoir apprécier les nuances.

De voir hier la blogosphère faire des débats qui n’avait pas lui d’être m’a choqué! On parle de liberté et certains font encore des polémiques sur « faire un article ou pas… ». Mais arrêtons! Ce n’est ni une question de buzz ni d’irrespect! La blogosphère parentale n’a pas besoin de se quereller comme dans une cours de maternelle!! Restons soudés merde!

Je pense fort aux familles des victimes, à leur proche, à leur amis.

#jesuischarlie je continuerai d’écrire et de croire que la génération future peut être meilleure. Protégeons nos enfants mais ne les mettons pas dans une bulle. Continuons à leur parler de leur droit que ça devienne pour eux des valeurs!

Cand, spizmum

2015/01/img_2096.png

Un commentaire sur « Quand j’ai envie d’écrire #jesuischarlie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s