53 billets en 2015 #5

Bonjour à tous!

Comme tu as pu encore le constater ( et comme la semaine dernière) la tribu a préféré se soigner et elle s’est mise dans une petite bulle microbesque et a laissé encore le blog en mode pause.

Comme tu le sais je participe a ce projet mis en place par la blogueuse Agoaye ( d’ailleurs elle a fait un super ntervieuw sexy que je t’invite à lire sur son blog) et le sujet de la semaine était:

Le Top 5 de mes plus grandes qualités

Comme une impression d’être en entretien d’embauche où l’on te demande d’énumérer tes qualités. Bien sur tu sais déjà celles qui sont passe partout et tu les énumères avec assurance.

Mais sur mon blog je suis chez moi 🙂
Donc pourquoi chercher à dire des choses qui peuvent plaire?

Ensuite je me suis posée la question de demander à mon entourage. Je l’ai fait et je les remercie de n’avoir presque pas mis de temps pour en trouver 5.

Puis après tout, de moi à moi. Dans ce face à face dans le miroir je me dis:

Alors pour toi Cand c’est quoi tes 5 qualités?

Pour moi la première c’est que je m’émerveille de tout! Je marche et je me délecte de cette beauté qu’est la nature, je croise un vieux couple main dans la main et je trouve cela magnifique. Je ne te parle même pas quand je regarde mes enfants ! Je m’émerveille de mon quotidien de ma maison, je savoure cette chance de pouvoir le vivre tous les jours.

La seconde serai que je sais pardonner. Je suis la reine de la seconde chance et j’apprécie le fait de passer l’éponge envers quelqu’un qui revient vers moi. Je n’oublie pas (faut pas rêver) mais je ne reviens pas dessus. J’accepte de repartir sur un nouveau départ. Je me dis que l’on fait tous des erreurs (moi la première) mais qu’il faut savoir mettre un peu de côté pour vivre de belles choses.

La troisième je sais écouter. Je suis celle que l’on appelle ou à qui l’on écrit pour parler sans retenu. J’écoute je ne juge pas. Si on me demande mon avis je serai franche mais je suis capable d’écouter pour comprendre le ressenti de la personne. Une oreille attentive mais le regard qui ne change pas sur la personne après qu’elle s’est dévoilée.

La quatrième est que je suis drôle. J’ai souvent la réflexion qui fait rire. Des mimiques amusantes. J’aime faire de l’humour sur des situations du quotidien. Bon des fois mon humour est limite et pas apprécié a sa juste valeur… Comme ce matin Nounou qui arrive en râlant car Spizdad lui avait mis de la bave sur la joue gauche (lui aussi à un humour douteux) du coup je lui ai léché la joue droite comme ça « pas de jaloux ». Il m’a dit que je n’étais pas drôle et il est parti dans sa chambre….

Et enfin la cinquième serai mon optimisme. J’ai beaucoup de mal avec les gens négatifs d’ailleurs. Je vois toujours le verre à moitié plein. Je sais que demain ira mieux qu’aujourd’hui. J’essaye dans chaque situation de voir des points positifs et quand il n’y en a pas je m’arme de courage et me demande qu’est ce que je peux faire pour que ça aille mieux… Je ne trouve pas toujours la solution et je mure dans le silence et j’attends un peu. J’encourage mes amis à voir les choses de la même manière mais je sais aussi me taire quand je ressens que ce n’est pas le moment de dire que le soleil reviendra.

Voilà comment je me vois. Voilà comment je me ressens. Voilà comment je suis.

Je n’ai pas 50000 amis mais ce que j’ai sont des vrais et ils me connaissent ainsi. Je n’ai pas besoin d’avoir 36000 personnes autour de moi. J’ai juste besoin de personnes vraies, franches et gentilles.

Et vous vos qualités ?

Cand, spizmum

Macaron

3 commentaires sur « 53 billets en 2015 #5 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s