Famille

Quand maman tombe malade

c2379c5f652e56f60739fbf80f58e2b4

Quand je suis malade je ne me reconnais plus.

Cela fait plusieurs semaines que je suis fatiguée mais j’arrivais encore à gérer dans le calme

Puis les microbes sont arrivés et ils ont touchés l’un après l’autre les minots(Ben évidemment tous en même temps ça aurai été trop simple)

Puis j’ai cette fièvre constante depuis trop longtemps. Et hier je me suis écroulée. Je me suis couchée à 18h et c’est le réveil de monsieur qui m’a fait sortir du lit car le mode « repeat » me fait sortir de mes gonds.

Je suis encore mal, je veux du silence et comme si le sort se riait de moi on m’annonce dans ma tête que c’est mercredi …..

Je prends sur moi mais je n’ai pas la force de tout répéter ce matin (c’est épuisant les gars pour cela) alors je coupe toutes mes alarmes et ils n’iront pas ce matin à l’école.

Je me mets à leur préparer un super pti dej avec la fameuse brioche étoilé au nutella.

Mais je suis fracas et leur brouhaha leur dispute, bébé Spizou qui râle font monter en moi un énervement digne d’un tsunami.

Je le dis gentiment, le répète calmement mais ils s’en battent le flan et continuent de plus belle…

Et là, ma parentalité bienveillante est partie se planquer dans un tiroir et j’ai hurlé (pas un peu non non je me suis pétée la voix!)

Non mais sérieux tu fais tout pour qu’ils soient contents, calmes, en bonne santé, propres et quand toi tu es malade et que tu leur demandes de faire un effort ils s’en foutent!!!

En l’espace de quelques heures je me suis demandée pourquoi j’avais autant de gamins! Pourquoi il n’y avait pas un service d’assistance aux mères au bord de la rupture qui s’occuperait de tes monstres et de toi malade…

J’ai haïe mon mari au boulot car bien sur il fait un boulot fatigant et difficile mais j’aurai tout donné pour être ailleurs aujourd’hui!!!

La colère me fait dire n’importe quoi et j’ai vraiment du mal à contrôler mes propres gestes ! Ils font vraiment tout mais absolument tout pour que je les explose!!!

Quand je suis malade tout m’insupporte mais aujourd’hui on a touché le pompon!!!!!! Rien que le son de leur voix me donne la nausée…putain je veux du silence!!! Et j’ai mal à la tête!!!!

Et ça continue avec un des gars qui fait tomber la bombe sent-bon dans les toilettes. L’enlever?? Non laissons la à cette place et faisons la grosse commission dessus!!!

Grabouillon a joué au styliste en découpant ses habits …. Grand Spizou a fait tout de travers et essayé de me la faire à l’envers… Et nounou m’a tellement gonflé que je n’ose vous énumérer toutes les conneries qu’il a cumulé aujourd’hui.

Bref quand l’homme est rentré et qu’il m’a sorti « je suis creuvé je vais prendre une douche »

J’ai vu treeeeeeees rouge!!!!!!

Parce quemoi aussi je suis fracas et moi aussi je veux prendre une douche!!!!!!!!!

Bon ce soir je ne ferai pas long feu pour oublier cette journée de merde (oui oui on peut le dire).

Demain je m’en vais prendre l’air voir une copine et ça ça n’a pas de prix!!!!

Sur ce bonne soirée ….

Cand, qui a oublié d’être une super spizmum….

1 réflexion au sujet de “Quand maman tombe malade”

  1. Idem.
    j’ai un tout petit pas à faire et je pète un scandale.
    Mr papa qui est stressé angoissé jamais causant et en ce moment très absent désolé mais il me gonfle.
    moi en arrêt depuis deux mois pour des migraines suite à une compression qui met mon cerveau sous pression imagine un peu.
    J’aurais aimé bosser ces derniers jours. Encore 10 jours et l’impatience me guette.
    Les lutins une miss connerie l’autre malade mais émotif du coup ça chiole et ma tête n’aime pas Cômme mon coeur de maman n’aime pas le voir malade.

    Vivement demain mes collègues s’invitent 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s