Ses premiers pas…

11062312_10153157544318588_4798808474359560876_n

On pourrait croire qu’au bout du quatrième c’est juste pour nous une étape de plus. Que l’émotion ne serai pas comme pour les premiers. Que mon coeur de maman ne battrait pas la chamade…

Bébé Spizou est un bébé qui bénéficie du maternage proximal, a un détail près. Oui j’avoue en bad mother je n’ai pas adhéré à la folie des couches lavables (bouuuuuuh pas bien!!!). Mais de nombreuses lessives par semaine (voir par jour!) ont eu raison de moi…

Donc oui, il a 14 mois (heuuu demain 15 mais chut) et il est toujours allaité. On pourrait même le surnommé Monsieur Kiff la tétouille. Les mois filent si vite que je ne me rends pas compte que cela fait « si longtemps ». Sachant qu’avant lui je n’avais pas dépassé les six mois ( que je trouvais déjà pas si mal). C’est une expérience nouvelle que je vis pleinement avec lui.

Lorsqu’il se fait mal, lorsqu’il a besoin d’un câlin, ses pleurs s’arrêtent aussitôt au contact de mon sein et ce sentiment de répondre à son besoin m’envahit de fierté

Nous cododotons toujours. Pas une nuit sans son petit corps lové contre nous. Entendre son souffle, l’apaiser au moindre petit cauchemar, sentir sa main me tenir est une sensation magique lorsque l’on sait qu’il grandit si vite.

C’est un bébé porté et encore pour longtemps! Aussi à l’aise devant, sur le coté, dans le dos, il m’accompagne ainsi partout et tout le temps.

Et pour en revenir a la marche (c’est quand même le sujet de cet article hein!) nous pratiquons la motricité libre. Nous lui offrons la possibilité d’être libre de ses mouvements en prenant le temps qu’il souhaite. Ce qui signifie:

– Peu voir pas de transat

– Pas de parc

– Pas de trotteur

– Pas de « vas y tiens toi debout et marche » en lui prenant les mains et en se cassant le dos.

Et je suis fière de le dire haut et fort que bébé Spizou marche sans qu’on lui ai appris!!

Et voilà, quand ses frères et moi avons assistés à ses sept premiers pas tout était au rendez vous. Les papillons dans le ventre, le cœur qui va éclater tellement il bat fort, l’arrêt de la respiration et les larmes coulant sur les joues.

Puis une pluie d’applaudissements de la part de nous tous ❤

Mon bébé marche!( et je vous interdit de me dire que ce n’est pas un bébé, je ne suis pas prête!)

Pour ma part ce n’est pas le début des ennuis car il explore déjà depuis longtemps tous les recoins de la maison et il connait les limites. C’est juste une étape de plus à savourer. Je ne regrette vraiment rien avec lui.

Cette dernière petite enfance je la vis tellement à fond que je ne rate rien.

Il commence à parler aussi et c’est trop mignon.Il y a quelques semaines j’avouais à ma meilleure amie que je trouvais qu’il ne s’exprimait pas beaucoup et d’un coup nous avons entendu dans notre quotidien des « ma maman »,  » attend », « aïeeeeeee », « donne », « tiens »…. Impressionnant!!

Bravo mon bébé Spizou, tu es un vrai Spizman. Qu’il est doux de te regarder évoluer.

Mon amour, mon cœur de maman grandit encore et se multipliera encore au rythme de tes petits pas….

Continue mon bébé je te regarde et veille sur toi.

Cand, spizmum

3 commentaires sur « Ses premiers pas… »

  1. Bravo Bébé Spizou (si si c’est un bébé encore crotte!)! Mon bébé à moi serait encore à jouer sur le dos si on ne l’avait pas un peu « forcer »…donc malheureusement, on a fait une croix sur la motricité totalement libre. En tout cas bravo à toi aussi car je trouve ça parfois difficile de toujours se justifier quand on ne fait pas « comme tout le monde » (l’allaitement long, la motricité libre…)

    1. Pour nounou on m’avait annoncé qu’il ne marcherai pas avant ces 3 ans et il a marché à 22 mois. Il a marché car nous l’avons poussé à fond (voir trop…) donc chaque enfant a son expérience son vécu. Et oui j’avoue que lorsqu’on sort des pratiques courantes il est difficile de toujours se justifier. Le fait d’habiter dans un endroit un peu paumé ça aide 🙂

  2. Oh cest tout doux jadore!
    Bravo à ton babyboy 😉
    Tu as raison profite à fond comme tu le sens. Si tu es heureuse ton petit bout le sera aussi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s