Bébé Spizou a testé l’éléphant actif de la boutique des loupiots #test

Pour fêter les 500 likes de la page Facebook j’avais fait un concours en partenariat avec

la boutique des loupiots. 

J’ai eu la chance (ou plutôt bébé Spizou) de tester un jouet de leur e-boutique. Dur dur le choix mais après réflexion et en regardant l’évolution de mon minot je trouvais que l’éléphant actif répondait bien à ses souhaits de jeux et de découverte.

Qu’est ce que l’éléphant actif ? 

 

C’est un éléphant en bois qui allie plusieurs activités de motricité.

De la motricité fine avec l’encadrement de formes, un jeu d’engrenages, un labyrinthe en forme de trompe et un puzzle multi faces.

 

  

Il développe aussi sa motricité car monsieur l’éléphant roule! 

Les points positifs:

Cadeau idéal à partir de 1 an que ça soit pour fille ou garçon. L’enfant pourra y jouer vraiment un bon moment avec =)

-il le traine partout. Et du coup y joue de partout C’est un jouet pas trop encombrant de ce fait tu peux l’amener chez tes amis, pour patienter lors de rendez vous médicaux, dans le jardin.

-il peut changer très rapidement d’activités avec un même jouet. Ce qui évite l’ennui de l’enfant avec le ralage(oui c’est un mot inventé je sais mais c’est bien cela il raaaaaale de façon intempestive!) qui suit pour assouvir son besoin de nouveauté. Bébé Spizou commence une activité et s’il n’arrive pas (genre encastrer le carré dans le rond) il tourne l’éléphant et joue au puzzle ou part en vadrouille dans la maison avec.

-il est en bois donc solide! Et peu bruyant (et ça c’est un vrai bonus  pour moi !) Puis j’aime imaginer qu’il le retrouvera lorsqu’il sera grand et l’offrira à son enfant (oui je me projette loin trèèèèès loin).

-Les couleurs sont vraiment jolies et vives. Sa diversité permet que je nomme chaque couleur pour enrichir son vocabulaire.

-Son entretien est aussi facile que le plastique. Une microfibre avec un peu de vinaigre blanc et hop c’est propre. C’est certain que je ne laisserai pas son éléphant sous la pluie toute un nuit car le bois a ces limites tout de même.

-Les pièces à encastrer sont assez grosses pour qu’il ne les mette pas en entier dans la bouche.Et pour moi c’est un vrai gage de sécurité!! A l’heure ou bébé Spizou met tout à la bouche je suis ravie de ne pas avoir peur qu’il s’étouffe lorsqu’il joue avec.

Les points négatifs:

Les jouets en bois sont chers. Après je trouve que l’investissement vaut le coup lorsqu’on voit la qualité et la durée de vie du jouet.

Il ne fait pas de bruit. Oui je sais j’ai mis qu’il été silencieux dans les points positifs mais si le jouet ne fait pas de bruit, c’est bébé Spizou qui en fait!!!! Brrrrrr, tic tac tic tac, DadadadDADa….

-Si tu traines sur le site de la boutique des loupiots tu risques d’en devenir addict!!

je t’ai prévenu!

Capture21

Je suis bien heureuse d’avoir ce compagnon de jeux pour mon minot. Pour moi le test est une réussite, il se régale vraiment avec. J’aime le voir retrouver une des pièces à encastrer et d’aller le ranger dans son éléphant =)

Allez je retourne jouer avec mon bébé Spizou et vous dit à très vite

Cand, Spizmum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s