Bonjour mois de juin!

Mon cher mois de juin,

Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je t’attendais de pied ferme! Ton voisin mois de mai ne nous a pas épargné… Je pense même compter plus de jours de larmes de tristesse que de rires c’est pour dire!

Besoin de répits, de légèreté et surtout de joie! Tu vois je ne te demande même pas de bonnes nouvelles juste d’être heureux…

Bien sur la tristesse des êtres chers qui sont partis rejoindre les étoiles nous manqueront mais j’ai envie qu’ils nous voient sourire de là haut.

Et puis ma santé… comment te dire que c’est la cata! J’ai décidé de prendre soin de moi psychiquement mais aussi physiquement. Je me renseigne, m’informe, me documente pour soulager mes douleurs. Ça commencera par une alimentation différente! Car je le sais que trop bien qu’aujourd’hui mon intestin est tellement enflammé qu’il crie « apaise moi!!!!! ». En 2012, j’avais testé un régime sans plv (protéine de lait de vache), sans sel et sans résidu et cela m’avait vraiment fait du bien donc rebelote je vais le remettre en place pour moi mais aussi je vais faire en sorte de donner des choses plus saines à mes enfants.

Je vais faire aussi un challenge pour me tonifier et arrêter de me ramollir! La perte de poids beaucoup trop importante (-17kg depuis notre arrivée en Breizh) m’a rendu toute flasque… Super à 32 ans de se sentir toute flagada… Alors je vais essayer d’améliorer tout ça par des petits exercices et l’éviction de mauvaises habitudes (facile à écrire mais pour moi cela va être un vrai défi crois moi!)

Dans l’idéal (oui je vais t’en demandé beaucoup tu vas me dire) j’aimerai prendre 7kg sans manger des cochonneries! Je ne m’aime pas en squelettique et encore moins en mode malade alors nourriture saine et prise de poids c’est possible j’en suis sure! J’en ferai le bilan avec ton pote juillet 😉

Et puis tu m’annonces l’été!!!! J’appréhende le fait de ne pas entendre mes cigales mais s’il te plait apporte moi la chaleur j’en serai déjà bien contente (pour le coup je suis sympa et peu exigeante)

Tu es le dernier mois d’école aussi et je peux te dire que les enfants t’attendaient avec impatience Difficile de se coucher tôt quand la lumière du jour est trop présente et difficile après une année scolaire de se lever pour aller à l’école… Heureusement tu as prévu plein de choses pour faire passer vite les semaines! Le vide-grenier, les anniversaires, les sorties plage et la fameuse kermesse les mettent déjà de bonne humeur =)

Et niveau blog promis à toi je ne te ferai pas la tête! Oui car tu comprends avec ce mois de mai difficile (complètement merdique on peut dire!) je n’avais pas envie d’écrire façon « dépression » car ce n’est pas moi alors j’ai préféré m’abstenir!

Du coup tu auras l’honneur que je t’agrémente d’articles comme pour finir le printemps sur une touche positive. Et puis on va fêter les 1 an du blog (déjà bordel de pompe à cul!) et j’ai envie de faire de jolies surprises à mes super méga top lectrices et lecteurs.

Alors souhaitons nous une belle cohabitation et je te dis à demain 😉

Cand, Spizmum

4 commentaires sur « Bonjour mois de juin! »

  1. Avec un mois de Mai si merdique, Juin ne peut être que mieux! Bon courage pour ce mois à venir.

    PS: Par contre tu dois être la seule blogueuse qui rêve de prendre du poids un mois de juin…Bonne reprise de poil de la bête ^^

  2. Bonsoir 🙂 je suis ravie de te lire. Oui je suis nouvelle, j’avoue. Et c’est avec plaisir que je vais continuer de te lire 🙂 au plaisir 🙂 bises bretonnes 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s