Ce que je mets dans mon sac lorsque j’amène ma tribu en balade est essentiel pour préparer une sortie sans encombre.
Cela fait bien longtemps que j’ai dit adieu à l’insouciance de partir à l’arrache quelque part…
Avec mes minots forcément tu te dois d’emporter un certain nombre de choses essentielles pour répondre à toute sorte d’imprévus 😉
Voici donc ce que j’essaye de ne jamais oublier dans mon sac.
Pour bébé Spizou qui n’est pas encore propre je me dois de prévoir
– 3 ou 4 couches
– des lingettes (qui serviront aussi aux grands si ils se salissent le visage)
– de la crème protectrice car je sais à quel point un début d’irritation peut se finir par un cul volcanique en une heure ou deux.
– un biberon d’eau pour pouvoir répondre à sa soif lorsqu’il fait trop chaud ou qu’il a fini de manger.
– un rechange en cas d’accident ou parce qu’il a trop joué avec son biberon et qu’il est trempé …
Pour tous les minots
– un paquet de gâteaux car mes hommes ont souvent faims dans la voiture et je déteste les entendre gindre …
– les casquettes et chapeau. D’ailleurs je devrai en acheter plusieurs car ils les posent partout et je galère à les retrouver.
– la crème solaire car la Bretagne ça cogne et le coup de soleil peut vite arriver même si mes minots ont des peaux assez mat (hormis grand Spizou qui est blanc comme un cachet d’aspirine! )
– une bouteille d’eau qui bien sur ne suffira pas et qu’ils se disputeront les dernières gouttes….
– des sucettes. Oui les bonbons ce n’est pas bien je sais mais une bouche pleine est une bouche silencieuse et mes oreilles apprécies crois moi!
Pour toute la famille
Une trousse à pharmacie avec
– un spray antiseptique. Perso je prends de la biseptine le tube n’est pas trop imposant et ça ne pique pas trop.
– des pansements (beaucoup de pansements et de toutes tailles !) je ne m’attarde pas sur les motifs mais plutôt sur leur résistance à l’eau. En pharmacie le pack de 60 à 3,80 euros me va parfaitement.
– des compresses ou du coton car les mouchoirs ce n’est vraiment pas top pour nettoyer les plaies pleines de cailloux ou de sable.
– un gel d’arnica le notre est celui de phytonorm de chez mamannaturelle. Il sent bon, le bouchon est ultra pratique et ne colle pas.



– de l’arnica en version bille
– du doliprane (pour maman qui a mal à la tête à force de compter les minots toute les 30 secondes…) en version orodispersible. Oui c’est vrai ce n’est pas remboursé par la sécu mais franchement c’est vraiment super pratique alors tant pis.
– des piles de rechanges pour les appareils auditifs. Il n’y a rien de plus terrible pour nounou de se retrouvait dans le silence d’un coup…
– des cotons tiges d’eosine de la marque repère de chez Leclerc. Je ne m’en sépare quasi jamais! Fini d’avoir les doigts rouges avec les gens qui te demandent en voyant tes mains « c’est lequel qui s’est fait mal??? »
– du coalgan! Je ne connaissais pas avant quelques semaines et ça m’a sauvé la vie (merci à ma voisine pour le tuyau!)! Mes minots sont de très grands adeptes de saignements de nez … Pas une sortie sans « maman je saigneeeeeuh ». Fini la galère du coton! Une mèche de coalgan et tout s’arrête!
Évidemment je ne suis pas parfaite et j’oublie de temps en temps quelques trucs … Tu peux en être certain ce sera le truc que j’aurai forcément le plus besoin!!! Alors imagine mon stress avant d’embarquer dans la voiture ^^
Et toi tu es comme moi tu as ta liste fétiche?
Cand, spizmum
Waouw! Moi je fais pas de liste…et je vide le sac à langer à chaque retour…forcément j’oublie souvent quelque chose: l’eau, le bob, un jouet, le bbphone (en cas de soirée chez des amis)…
Mais je pense qu’à 5 jours de partir en vacances, je vais aller faire un tour à la pharmacie avec ta liste! Merci!
Les minots nous apprennent à devenir de vrai infirmière 😂