Journée au zoo de thoiry #avis #baladeenfamille #tamèreauzoo #concours

Premier jour des vacances avec ma tribu nous sommes partis à 5h du matin pour une journée blog au zoo de thoiry!!!!

Surexcités nous primes la route en espérant que les juilletistes n’allaient pas nous freiner.

Spizdad enclencha le GPS et hop c’était parti pour 4h de route.

Première constatation, il y a peu (voir pas) de panneaux indiquant le zoo donc indique à ton GPS « Thoiry » et arrivé à l’entrée du village tu tomberas dessus 😉

Nous avons été super bien accueilli par Sarah qui avait préparé un petit déjeuné avec viennoiseries et tout le toutti ! Autant te dire qu’après autant de voitures ça fait drôlement du bien!

IMG_3608
Ta mère au zoo c’est parti!
photo(47)

Maman bavarde, Hysterikmum ainsi que Zozomum étaient conviées avec leur tribu! Une journée entre blogpotes, tranquillou version Safari le top quoi!

Nous avons pris une navette zébrée pour visiter la réserve africaine et américaine qui se fait en voiture. Le circuit dure une heure et demi.

IMG_3644 photo 1(6) photo 2(5) IMG_3651 IMG_3629

Un guide prend le temps de t’expliquer les races d’animaux que tu rencontres sur le parcours, parle de l’environnement de ceux ci et souvent te raconte quelques anecdotes.

Tout cela avec la climatisation et le fait d’être en hauteur tu as plus de facilité à observer les animaux. Et puis pour les maniaques de leur voiture aucun ours risque de l’abîmer 😉
Les enfants ont pu allègrement passer de gauche à droite, poser des questions… Un vrai moment agréable en famille.

Je la conseille donc vraiment elle est gratuite pour les – de 14 ans et 3 euros par adulte.

La suite de la visite s’est faite au château de Thoiry. J’étais un peu septique sur le truc … Visite de château avec les enfants j’ai eu peur que ça ne soit long et ennuyeux…

Mais en fait PAS DU TOUT!!!

Nous avons été accueilli par la comtesse Angélique venant tout droit du 16eme siècle et qui s’était réveillé à notre époque.

Trouvant les tenues des enfants étranges elle leur demanda de se vêtir en costume d’époque. Succès garanti pour mes minots. Ils étaient à fond et on jouait le jeu durant toute la visite!

Bon grand Spizou n’a pas été dupe et a demandé « discrètement » à la fin si elle venait vraiment d’une autre époque car lui ne le pensait pas 😉

photo 1(9)
Ils sont quand même magnifique nos enfants =)
photo 5(1) photo 3(3) photo 2(6) photo 4(3) photo 3(4) photo 2(7)
Une visite d’une demi heure environ qui a su ravir petits et grands. Je la conseille car le concept me plait beaucoup et même encore aujourd’hui ils en parlent !!!

Les horaires de visite guidée du château sont indiqués sur les dépliants mais aussi avant l’entrée du parc à pied. Elle est gratuite seul la location des costumes est payante.

Arriva très rapidement midi, sur place avant l’entrée du parc il y a un espace repas. Sinon dans le parc à pied en bas de la prairie des tables de pique nique sont mises à disposition. Ainsi nous nous sommes restaurés entre les lamas, les pandas roux et les rugissements du tyrannosaure (comment ça un dinosaure???!!!)

Et oui la nouveauté du parc cet été sont les dinozoores ! 10 espèces différentes mis en scènes avec un jeu de pistes à faire tout le long du parcours jurassique 🙂

Ils ont été directement importés des States (rien que ça!) et montés par une équipe américaine.

Les enfants ont été bluffés et même surpris car certains cachent bien leur jeu et s’amusent à arroser les visiteurs (fous rires garantis !)

IMG_3696 IMG_3698 IMG_3700 IMG_3699

Les enfants infatigables tandis que je commençais à être sur les rotules nous avons entamer la visite du zoo en lui même. Tout le long de la journée tu peux assister aux nourrissages des animaux (les horaires sont dans la brochure ou indiqués sur les panneaux devant les enclos). Nous avons assister à celui des lionnes avec en fond sonore les rugissements de mes minots (infatigables jte dis!!!).

IMG_3703 IMG_3705 IMG_3707
Nous avons continué par les singes, la ferme ou les enfants pouvaient toucher les animaux comme les chèvres mais très vite nous avons capitulé et finis à l’aire de jeux...
L’aire de jeux est quand même le point noire de la visite car elle n’est pas vraiment adapté pour des enfants de moins de 8 ans. D’ailleurs nounou en a fait les frais et nous avons donc pu tester le service de secours du parc qui est venu prendre soin de notre chérubin ! Une grosse frayeur qui heureusement n’a pas entaché notre visite mais si nous y retournons je ne pense pas m’y attarder….
Nous avons fini notre journée par des photos souvenirs et cette visite a vraiment donné un avant goût de vacances!

IMG_3708IMG_370920150704165042_IMG_0829

Bien évidement un zoo reste un zoo et il y a toujours les pour et les contre. Je me suis donc attardée sur la condition des animaux et les environnements du parc.

Tu ne trouveras pas d’enclos surpeuplés d’animaux car ils font attention à leur confort.Donc ne râle pas si tu n’arrives pas à apercevoir l’animal car il fait trop chaud ou que son enclos est trop feuillu à ton goût 😉

Tu trouveras beaucoup d’espaces sauvages et ce n’est pas parce qu’ils ont la flemme de passer la tondeuse mais bien pour laisser se développer un véritable biotope dans un soucis d’un respect de l’environnement.

Les équipes sont plus que doublés pendant les périodes estivales afin de répondre au mieux aux besoins des animaux ainsi que celui des visiteurs.

Ravis nous sommes partis, des bons moments plein la tête et de super rencontres!

Tu trouveras toutes les informations sur le parc sur leur site 😉

Si toi aussi tu souhaites visiter ce magnifique parc, je te donne la possibilité de gagner 2 places!!!

Pour y participer:

like ma page Facebook

like la page du zoo de Thoiry

– commente cet article

– partage si le cœur t’en dis (chance sup)

Ce concours se cloturera le 7 aout à 12h 😉

Bonne chance

Cand, Spizmum

10 commentaires sur « Journée au zoo de thoiry #avis #baladeenfamille #tamèreauzoo #concours »

  1. Je tente ! J’en ai des bon souvenirs.il m’est arrivé d’y aller plusieurs fois avec mes parents.j’y retournerai bien pour voir l’évolution …et puis les dinosaure ça fera sûrement kiffer le grand boulet.

  2. C’est partagé, c’est liké!
    Mes filles attendent avec impatience d’y aller, surtout pour voir les dino (étonnant)… Bon j’avoue moi aussi!
    Ton article donne envie en tout cas!

  3. Ici nous allons tenté Beauval ds quelques jours mais ton article me donne envie de faire une virée a Thoiry pour les prochaines vacances !!!!

  4. bonjour. je participe pour mes 2hommes qui sont fans des tigres et sa serait l’occasion de les voirs de pret. et pour que mon petit homme voit des animaux qu’il n’a jamais. et lui mettre des souvenirs plein la tête. merci. bonne journee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s