On change de cap!

Coucou à tous! 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici… J’espère que vos rentrées se sont bien passées ! 

Ici j’ai un grand Spizou qui a fêté ses 10 ans, un Spizdad qui a soufflé ses 37 bougies et une rentrée en cp pour Grabouillon, ce1 pour nounou Spizou et cm2 pour grand Spizou! 

Tu te demandes donc pourquoi je ne blablate plus alors que tant de sujets peuvent être abordés? 

C’est parceque Spizmum se reconvertit. 

J’ai décidé de voir loin, j’ai envie de vivre la vie que je veux et ce que je veux c’est transmettre, avoir une vocation(et non un travail pour nourrir) et être avec mes enfants. 

Biensur pendant des années je doutais de mes capacités mais au fond de moi je savais que je pouvais me battre pour faire autre chose qu’un métier qui ne me passionne pas. 

Alors je me lance! Je me prépare pour passer le concours de professeur des écoles! 

Je sais que c’est un concours difficile, qui demande de la rigueur et énormément de travail du coup on a pris des décisions avec mon homme.

Déjà je me suis inscrite à une préparation à distance (cned) et vu le prix de l’année ce n’est pas possible de faire honneur à ce sacrifice familial. 

On a décidé de trouver une nounou pour bébé Spizou car bosser avec lui ce n’est juste pas possible! C’est même de la folie car je dois travailler 4 à 6 heures par jour et dormir accessoirement la nuit donc il me fallait dégager du temps dans la journée.

J’ai trouvé la perle rare et malgré mes craintes cela se passe bien 🙂

Je garde mon mercredi pour mes enfants c’est important c’est eux ma priorité et ils m’apprennent tant de choses. 

Du coup tu comprends bien que le blog est accessoire mais j’en aurai besoin pour déverser mes doutes, mes victoires. Continuer à partager avec vous mais à mon rythme sans contrainte de temps 😉

Cette décision est un challenge mais l’effort en vaut la peine. 

Avoir ce concours changera toute notre vie! Car comme tout le monde nous avons des projets.

Nous voulons être propriétaire et il n’y a pas à dire être fonctionnaire ça aide. Nous voulons ne plus s’inquiéter du travail et être professeur des écoles t’assure une sécurité. 

Mon Spizdad va avoir enfin son CDI (danse de la joie extrême!!!!) début octobre. Je suis fière (très fière de lui) de sa reconversion dans le bâtiment. Il apprend, se forme bref tous les deux nous nous y mettons à fond! 

Et puis des événements très douloureux nous montre qu’il faut se battre! Qu’il faut arrêter de douter et faire tout pour réussir. Nous avons perdu trop d’anges cette année et pour eux nous voulons leur montrer notre gagne sur la vie!

Je te laisse donc mais reviendrais de temps en temps.

Merci d’être encore la et de me suivre 🙂

Vivez votre vraie vie à fond car le reste ne peut être qu’éphémère 😉

Spizmum

4 commentaires sur « On change de cap! »

  1. Félicitations pour ses beaux projets ! Je suis sûre que tu vas, que vous allez cartonner !! Et puis même si tu écris moins (et que je commente jamais) je reste fidèle au poste pour te lire et suivre tes nouvelles aventures ! 😉 gros bisous ❤

  2. Ca c’est un challenge! Bravo pour cette décision et ton enthousiasme!
    Bien sûr que le blog ce n’est qu’accessoire, un passe temps quand on a trop de temps justement. Celles qui passent leurs journées devant leur écran en espérant devenir une star et décrocher des partenariats ne se rendent pas bien compte que leur vie se passe là, sous leurs yeux mais sans elles. Bref! Bon courage pour ta prépa!

    A bientôt!

  3. Je découvre ton blog à l’instant.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ton concours et je suis dans la même galère vu que je reprends mes cours à la FAC par correspondance 🙂

    Bravo pour le CDI de monsieur 🙂
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s