Comme un goût de liberté #efluent4

12307525_554114934765153_6013454240433374485_o

Comme un goût de liberté, j’ai pris ma voiture vendredi dernier le cœur léger vers Paris pour participer au plus grand rassemblement de France de la blogo parentale les Efluents !

Ce n’était pas la première fois pour moi car l’année dernière j’y étais allée avec Bébé Spizou mais cette fois-ci c’est en solo, libre de toutes responsabilités parentales et…. Ça m’a fait un bien fou!!!

Non pas que je n’aime pas mes enfants mais j’avoue j’avais grandement besoin de ce bol d’air. Entre le concours, les activités des minots, l’intendance de la tribu, le quotidien je suis réduite à avoir peu (pas) de vie sociale.

En deux jours j’ai fait mon plein!!

Les efluents c’est un salon organisé par Parole de Mamans avec environ 80 marques qui nous présentent leurs nouveautés, des ateliers créatifs, des chouchoutages, et beaucoup mais beaucoup d’AMOUR!

 

Comme dans toutes communautés il y a des hauts et des (coups) bas mais j’avais juste dans l’optique d’être avec les personnes que j’apprécie et ce fut le cas!

C’est sans pudeur que j’ai pris dans les bras mes amies, que j’ai fait des tas de bisous, que j’ai ris (oh oui j’ai bien ris) avec mes compères sur des choses légères qui rendent la vie bien plus agréable =)

 

Je suis quelqu’un de simple (non pas simplet SIMPLE!). Je ne me prends pas la tête, je ne veux pas paraitre quelqu’un d’autre, je suis juste moi et je fus très touchée de voir que je suis appréciée comme telle.

12311052_10153777677953588_6126489008543393864_n

Ce qui est magique dans cette blogo c’est que l’on ne se connait pas forcément en vrai mais on se lit (et on se lie). De ce fait on connait nos quotidiens, nos joies, nos peines aussi quelquefois et lorsque enfin on se rencontre un véritable échange se fait naturellement.

 

Des câlins de félicitations pour un nouvel appart, un nouveau boulot, une réussite d’un des enfants. Des câlins de réconfort face à une grossesse qui tarde à venir, qui s’est arrêtée, un soucis de santé d’un des minots… Bref on se connait et on se soutient!

Il y a ELLE aussi ma Angélique Casa Mama, avec qui je papote depuis plus de 3 ans. Elle me connait tellement! Elle a été là dans les moments les plus difficiles d’une maman. Elle a été (elle est toujours d’ailleurs) un soutien inébranlable dans mon combat pour Nounou. On se connait, on se comprend et qu’est ce que j’étais heureuse de la serrer dans mes bras!!! On avait attendu ce moment depuis trop longtemps… Et la journée est passée tellement vite à ses côtés. On s’est dit « à bientôt » et j’espère que ce sera le cas.

 

Puis tu fais de nouvelles rencontres, de nouvelles personnes à suivre et que tu as hâte déjà de revoir en 2016.

J’ai donc pu pleurer de joie, de tristesse. j’ai pu déverser ce trop plein d’émotions et me sentir légère.

J’ai eu la chance que ma meilleure amie me rejoigne sur Paris et partager ce que je vis à travers mon blog en lui faisant palper in real life c’était juste parfait.

12295243_10153780279188588_7926911368787000170_n

C’est vrai que lorsque je parle de cette blogo à mes amies elles ne mesurent pas la dimension que ça apporte dans ma vie. C’est compliqué à comprendre et tellement simple à la fois quand tu le vis.

 

Bien évidemment je te parlerai de mes découvertes du salon, de mes coups de cœur sur des produits top top. Bien sur je reviendrais sur mes expériences mais avant tout les efluents c’est ça:

De l’amitié, de l’amour, du partage et un énorme KIFF!!!!!

Je pourrais lister toutes les personnes qui me sont chers mais j’aurai trop peur d’en oublier et je n’ai pas envie de faire cet impair mais si elles me lisent, elles savent qu’elles comptent pour moi.

 

Merci aussi car c’est grâce à vous qui êtes présent et lisez mon blog.

Merci de cette magie que je vis depuis plus d’un an et demi.

J’aime écrire, j’aime rire, j’aime partager et je signe sans problème une année de plus avec vous!

 

Spizmum

 

 

7 commentaires sur « Comme un goût de liberté #efluent4 »

      1. Bon bah moi j’ai pas eu le « courage » de te saluer…
        J’aime bien ton résumé du spot: un gros kiff. C’est tout à fait ça!
        Une parenthèse enchantée dans un monde de brutes…

  1. C’était vraiment une chouette journée même si je n’ai pas pût croiser et papoter avec toutes les personnes que j’aurais voulu. J’espère faire mieux l’année prochaine si je suis de nouveau invité 🙂
    Merci de me faire revivre cette superbe journée à travers cet article et tous les autres que je suis en train de lire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s