Tu vas faire quoi maintenant maman? Je vais continuer d’y croire mon fils.

echec

Voilà il y a une semaine, j’étais devant ce même écran et je me suis pris un coup de massue.

Après un an de travail je suis donc recalée, je ne passerai pas à l’oral, je ne serai pas institutrice à la rentrée 2016…

Je ferme mon ordinateur, regarde autour de moi, regarde tous ces cours que j’éparpille depuis des mois et qui ne me servent plus à rien…

Un dossier que j’aurai tant aimé présenter, montrer ma motivation, montrer à quel point j’étais fière de mon travail… Tout cela s’est stoppé net.

Je pense avoir vraiment réalisé mon échec quand je l’ai dit à mes enfants. Alors que je n’arrivais pas à pleurer, Grand Spizou a fondu en larmes. Il avait compris à quel point cela été important pour moi.

Je suis très triste, il ne faut pas se le cacher mais surtout déçue. J’ai eu une note qui m’aurai donné le sésame pour l’oral dans toutes les autres académies mais pas celle de Bretagne.

Alors me vient le constat… Et le constat est peu glorieux en Breizh. Oui c’est une région magnifique où c’est très agréable à vivre mais ni Spizdad ni moi arrivons à nous y implanter. Mettre son orgueil et sa fierté de côté et se demander si finalement la Bretagne est faite pour nous?

Je sais pourquoi nous y sommes venus, mais je pense qu’il faut que l’on réfléchisse où on va aller. On ne peut pas rester ici en se demandant ce que sera fait demain. Donc la décision est prise je repasserai le concours mais pas dans l’académie de Rennes.

Après il est certain que nous ne choisirons pas une académie par dépit. Ce n’est pas parce que le seuil d’admissibilité est bas que je vais courir m’y inscrire. Nous pensons nous rapprocher d’une grande ville car c’est vraiment important pour les enfants, pour ma santé et le boulot de Spizdad. Nous avons des envies personnelles mais bien précises pour nous diriger vers notre futur chez nous. Nous ne retournerons pas dans notre ancienne région car définitivement on ne s’y sentait pas bien à 6. On a rayé le nord aussi car je crois que notre peau n’est pas assez épaisse pour s’acclimater au froid!

En attendant on se donne 3 mois pour prendre des décisions et préparer notre dernière année en Bretagne.

Cet échec m’a malgré tout permis de me rendre compte qu’il faut rebondir en essayant d’extirper les points positifs.

Je veux le repasser et l’avoir! Il faut croire en ses rêves et se battre!

Mon année sera forcément différente. Ma préparation sera moins intense que celle qui vient de passer car je n’ai vraiment « qu’à réviser ». Je vais faire des stages et même (soyons fou!) m’inscrire pour faire des remplacements dans le privé. Ça m’apportera de l’expérience, un plus pour la suite. Je vais prendre du temps avec mes enfants. Exit les weekends dans mon bureau le nez dans mes bouquins, c’est notre dernière année ici alors on va en profiter!!!

Je vais profiter aussi des gens que j’aime ici. Il n’y en a pas 36000 mais il y en a et je m’en suis bien plus attachée que ce que je le pensais. Une sorte de famille d’adoption qui a toute sa place dans mon cœur et dans notre famille.

Alors oui le CRPE 2016 c’est fini mais tellement de belles choses nous attendent pour 2017!

Cand, Spizmum

9 commentaires sur « Tu vas faire quoi maintenant maman? Je vais continuer d’y croire mon fils. »

  1. courage!! en route pour le crpe 2017!!! tu as eu tes notes? Moi je sais que je dois surtout bosser le français: m’entraîner pour la synthèse (a fond !!) surtout car j’ai vraiment du faire un hors sujet et vous voudriez partir vers quelle ville? bonne continuation biz

      1. J’espere bien car je suis en saturation de ce concours, j’aimerais vraiment passer à autre chose. Tu as tres certainement la meme aspiration. Je le passe à lyon et toi du coup ? Toujours en Bretagne ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s