Les vacances…

Certains diront que ça passe trop vite d’autres diront enfin. Ici j’ai ce mélange de sentiments qui me rappelle qu’être une maman à la maison est loin d’être de tout repos.

un mois de juillet compliqué. Nous ne savions pas si nous allions partir. D’abord pour une question de budget, l’année fut difficile et mettre un pécule de côté impossible… Le retour au travail de mon homme s’est fait tardivement et depuis un moment nous vivons à découvert dès les premiers jours des mois. 

Puis il y a eu la voiture qui nous a fait des siennes… Heureusement que mon homme est mécano et qu’il a pu la remettre d’aplomb car des frais de garagiste auraient fini de nous enfoncer.

Mais cette panne nous a obligé à rester chez nous et je fus contente d’habiter dans un cadre agréable où les enfants pouvaient jouer dehors.

je remercie Pokémon Go qui a permis d’aller chercher quelques fois le petit dernier chez la nounou à pied sans trop râler… 

Un mois de juillet un peu dur pour le moral mais qui est passé sans trop de pertes et fracas. 

agrémenté de moments entre amis, de fou rire et d’apéro de bonne heure.

Le mois d’août a sonné pour nous annoncer que oui nous allions partir en vacances dans notre sud, notre Provence! Avec effervescence valises et sac à dos se sont bouclés très rapidement!! 

Les enfants savaient que la route allait être longue mais on s’en fichait, on partait en vacances et c’était bien le principal!

1000 km avec 4 loustics, un chat, des activités et des dvd plus tard nous sommes enfin arrivés. Mon coeur rempli d’émotions de retrouver tout ce que je connaissais déjà. Les noms des villages, les raccourcis, les odeurs rien n’avait changé ou presque. Finalement deux ans s’est passé vite. 

Bébé Spizou a rencontré tout notre petit monde et a entendu les cigales. Il a eu chaud et s’est rempli de glaces et de souvenirs de piscine.

Nous nous sommes régalé de melons, pêches, tomates, pastèques et autres mets ensoleillés qui manquent un peu avouons le en Breizh.

Retrouver la famille et les amis, prendre du temps ensemble. Jouer les touristes, flâner sur les marchés, aller à la mer ou à la rivière, un programme parfait pour revenir à la routine.

Ce ne fut pas des vacances reposantes mais remplies et c’est bien ça le principal.

Nous sommes rentrés sous la canicule et sans climatisation. .. Un voyage long et périlleux mais nous étions très heureux de retrouver notre chez nous.

Nous avons pu se rendre compte que nous sommes bien ici. Que cette région répond aux bien être de nos enfants. 

La rentrée s’est préparé un peu à la va vite mais quel importance… Même si tout n’est pas parfait cela n’est pas grave face aux sourires de mes petits hommes. 

Les vacances sont finies et elles furent jolies. Ce matin mes minots ont pris le chemin du collège et de l’école avec joie. je vais faire de même en me remettant dans les révisions pour les concours en espérant que cette année soit la bonne!!

je reviens vite pour vous raconter nos balades et visites!

Bonne rentrée à tous ❤

spizmum

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s