Le changement des saisons…

Voilà la fin de l’été. Les journées se raccourcissent, les températures baissent, le paysage change de couleurs. On ressort les pulls, les blousons et les bottes. On appelle le ramoneur pour pouvoir faire une flambée dans la cheminée pour griller des châtaignes fraichement ramassées un dimanche après midi en famille comme pour rester sur un souvenir doux et agréable avant d’entamer une nouvelle semaine.

L’automne c’est aussi l’air qui pique le matin mais des après midi agréables. C’est les premiers rhumes avec les mouchoirs à ne pas oublier d’enlever des pantalons avant de les passer à la machine.

L’automne, c’est aussi les trésors que les enfants rapportent lors de leurs aventures dans le jardin. Des noisettes, des feuilles rouges, jaunes, un marron…tout est à porter de leurs mains. Ils viennent en courant te raconter leur histoires rocambolesques ponctuées par leur reniflement et en un instant tu te rappelles ce que c’était bon d’avoir 3,7,8 ou même 11 ans.

Ton automne à toi, mère trentenaire est un peu différent mais il ne tient qu’à toi d’y mettre de la poussière magique.Forcément il y aura plus de machine et de repassage. La maison sera plus en désordre car les enfants ne pourront rester dehors toute la journée.

Tu sortiras plus régulièrement la serpillière pour enlever les traces du tout petit qui aura oublié d’enlever ses chaussures en rentrant à la maison. Tu vas te remettre à l’élaboration de nouveaux menus plus en adéquation avec les légumes et fruits d’automne. Tu feras tout pour que ton foyer soit aussi chaleureux que possible et tu chineras quelques mignonneries pour ton cocon que tu affectionnes tant.

J’aime écrire, j’ai des tas de carnet, des post-it… Alors je me suis vue rêvasser en imaginant ce que j’aimerai faire avant que l’hiver vienne frapper à notre longère. Alors l’idée d’un « to do list »est forcément venu me titiller l’esprit. En plus je suis tombé sur un modèle automne à télécharger sur le blog L’appartement Living juste trop canon! Si tu veux le découvrir c’est par là.

Après l’éternel question est:

Que vas tu mettre sur cette liste?

Pour ma part, des bonheurs réalisables, des plaisirs enfantins, des moments qui me permettront de prendre du temps pour me sentir exister (je t’en ai parlé sur mon autre blog Au son des Cigales clique ici pour le lire).

Je ne veux pas me compliquer la vie ou me rajouter des contraintes, je vois juste les saisons qui passent et je me dis que chacune d’elles peut m’apporter un réconfort et méritent d’être gravé dans ma mémoire.

Et toi? Tu as prévu quoi pour cet automne?

Bon weekend

Spizmum

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s