Mon rituel beauté

Il est très facile de s’oublier lorsque l’on est une maman de 4 enfants et pourtant…

Je pense que pour ma santé mentale il est très important que je prenne soin de moi. Je veux me sentir bien malgré les difficultés de la vie. Je ne veux pas que les personnes autour de moi arrivent à capter mon manque de sommeil, mes problèmes de santé …

Alors j’ai des micros rituels qui me donnent le sourire et permettent de commencer ma journée en ayant confiance en moi.

Et puis, je l’avoue, je suis fan de tout ce qui touche à la beauté, j’aime les jolis looks et de toutes les nouveautés que je regarde sur certains compte Instagram (ah la la si j’avais les moyens ….)

Alors prêt pour mes rituels beauté à prix riquiqui? C’est parti!

Picture_20161014_113656004.jpg

Sous la douche:

Gel douche Nivea : Pour le confort d’hydratation, l’odeur juste enivrante et son prix. On le trouve dans toutes les grandes surfaces et dès qu’il est en promotion je m’en fais un stock!

Shampoing et après shampoing Redken: Idéal pour mes cheveux qui subissent des colorations depuis très longtemps. Ce sont bien plus que des shampoings ce sont des soins. J’en utilise très peu et ces produits sont très efficaces. Tu en trouves pour tous types de cheveux. Tu trouveras ces produits chez le coiffeur ou sur internet.

Picture_20161014_140158192.jpg

Tous les jours:

– Après avoir nettoyer mon visage je mets ma Crème Nivea. Un hydratation parfaite, un parfum agréable pour le moment je n’ai rien trouvé de mieux pour ma peau.

-Pour mes yeux j’utilise :

Un fard à paupière « Duo poudre couleur intense » Yves Rocher à l’extrait de riz teinte sable et ambre que tu peux retrouver en magasin.

Un mascara « Vertige longueur » Yves Rocher qui a une mini brosse qui m’évite de faire des paquets! Tu le retrouveras aussi en magasin ou ici.

Un eye liner liquide noir de Rimmel London que l’on trouve facilement en grandes surfaces.

Je fais toujours attention au tracé de mes sourcils avec une épilation à la libanaise qui agrandit le regard et me permet d’avoir la possibilité de jouer avec les ombres si j’ai un peu plus de temps le matin.

-Pour mes lèvres:

J’opte systématiquement pour un rouge à lèvre flashy. Rouge intense, Orange ou rose je veux que ça pète! En ce moment je mets la couleur 87 « Lingerie Pink » de chez Nivea (je pense que tu as compris que j’adore cette marque…)

-Pour le parfum:

J’ai du mal à entendre « ah tu portes le même parfum que Nadine » alors j’ai décidé de faire ma propre fragrance en mélangeant deux senteurs.

C’est mon odeur, ma marque de fabrique, mon petit secret qui n’en sera plus un à partir de maintenant …

Je mélange l’eau de toilette « Mûre sauvage » d’Yves Rocher que tu peux trouver ici ainsi que l’eau de parfum « Moment de Bonheur » d’Yves Rocher également. Sucré, fruité et qui ne me ruine pas!

Picture_20161014_140044363.jpg

Mes petits plus

Mon déodorant version « compressé » Dove ne me quitte plus. Il ne m’irrite pas contrairement à ceux que j’ai pu essayer auparavant. Son format permet de rester discret dans mon sac à main. Il n’a pas une odeur à t’en faire frétiller les narines. Pour moi je le trouve parfait.

Ma bb cream anti age (bouuuuuh) de Garnier. Je ne l’utilise pas tous les jours mais quand mon visage a décidé que je retournais à l’adolescence et que je vois apparaitre des boutons, hop un petit coup de bbcream et cela va beaucoup mieux!

-L’hiver et la peau de mes mains ne font pas bon ménage. Il me fallait une solution et j’ai opté pour la crème « Ictyane » de Ducray. Je la trouve en pharmacie et elle me répare mes mains très rapidement. Je n’ai pas les mains « surgrasses », je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup et l’odeur est très agréable.

-Une fois par semaine (le samedi matin pour tout te dire) je me fais un gommage gourmand pour le visage. J’ai commencé cet été et je ne peux plus m’en passer. J’adore le résultat. C’est tout doux, c’est plus lisse … j’adore! J’utilise le gommage gourmand Abricot d’Yves Rocher. Il est composé de poudre de noyau d’abricot, eau de camomille, huile essentielle d’orange TOP! Je l’achète directement en magasin mais tu le trouves aussi ici et en plus il est promo en ce moment!

Ce sera tout pour aujourd’hui. Mais si cela t’a plu je me ferai un plaisir de te parler de mes autres rituels beauté avec pleins d’astuces. Alors n’hésitez pas à me le dire!

Spizmum

Un commentaire sur « Mon rituel beauté »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s