Activités dans le Morbihan pendant les vacances de la Toussaint

Pour ma part c’est toujours une source d’angoisse de savoir quoi faire avec mes enfants pendant les vacances de la Toussaint pour éviter qu’ils s’ennuient. Bien évidemment il y les nombreux DIY que je trouve sur la toile pour les jours de pluie mais j’aime bien leur faire découvrir ce qu’il se passe autour de chez nous.

Un peu plus de deux ans que nous vivons dans le Morbihan en Bretagne et je suis toujours aussi étonnée de voir le nombre d’activités et d’évènements qui nous sont proposés.

Le Morbihan c’est grand et nous avons la chance de pouvoir profiter de la côte comme de la forêt.

Je vais te présenter 3 activités à faire en forêt et 3 autres près de la côte.

En forêt:

  • La forêt de Brocéliande :  Grand classique mais incontournable avec ses couleurs d’automne. L’occasion de ramasser des châtaignes et pour les connaisseurs les champignons (à faire tout de même vérifier par votre pharmacien). Les parcours y sont très bien indiqués et accessibles aux enfants. Prévoyez tout de même un porte bébé pour les plus petits car la poussette ne pourra pas passer de partout.
  • Les évènements comme Brocéliande Fantastic à Ploermel ou encore la Bogue d’or à Redon(ok ce n’est pas le Morbihan mais c’est très proche!). Spectacles, musique et activités traditionnelles seront aux rendez vous et l’ambiance y est plus qu’agréable!
  • Lizio avec son musée de l’univers du  poète ferrailleur et son insectarium. C’est un  petit village plein de caractère dans lequel on peut facilement passer la journée avec même en guise de balade digestive  » le sentier botanique ».

Sur la côte:

  • Sortie découverte de la pêche à pied avec Gwen du côté de Sarzeau. Idéal pour découvrir les techniques de récolte des coquillages tout en respectant la nature. Gwen peut vous proposer aussi des visites de marais salant ou encore balade à vélo, n’hésitez pas à la contacter pour connaitre les dates.
  • Visite du golf du Morbihan en bateau. Une après midi ou une journée avec escale sur les îles du Morbihan se sera une journée parfaite! Vous en prendrez plein la vue, les enfants savoureront chaques minutes du bateau et vous connaitrez un peu plus ce département.
  • Une sortie spécial « halloween » au CeltAventures près de Vannes avec sa chasse aux citrouilles. Parc accessible à partir de 3 ans avec une multitude d’activité, c’est certain vous allez tous vous AMUSER!

Pour plus d’informations voici les sites qui pourront vous renseigner sur les tarifs, horaires et accès.

Forêt de Brocéliande: http://foret-broceliande.fr/

Site de Ploermel:http://www.ploermel.com/

Site de Redon: http://www.tourisme-pays-redon.com/

Site de Lizio: http://lizio.fr/

Balade avec Gwen: http://www.morbihan.com/sarzeau/sortie-decouverte-de-la-peche-a-pied-cote-golfe-avec-gwen/tabid/2254/offreid/f4c40d8a-c220-4677-b1df-3fb16e946f72

Visite du golf du Morbihan: http://www.compagnie-du-golfe.fr/

Site de CeltAventure: http://www.celtaventures.com/

Je vous souhaite de très belles vacances et espère que le beau temps sera de la partie!

Spizmum

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s