Hier encore j’avais 5 ans à Disneyland Paris: Jour 1

C’était un jour de pluie. Un jour comme tant d’autres cette année où le moral ratisse le sol. Une envie de mieux, une envie de bouffée d’air mais comme chaque jour rien n’annonçait le soleil….

….Puis tout s’est accéléré! Un OUIIIII est venu envahir ce silence trop pesant! Une joie partagée avec ma Gwenou du blog okaasan-leblog.com

Disneyland Paris nous ouvre ses bras si réconfortant pour chasser notre burn out!

Disney et moi c’est juste une véritable histoire d’amour. Elle a commencé en 1992 et durera je pense toute ma vie. Disneyland Paris est cet endroit magique, hors du temps où tu as le droit de te balader en sautillant comme une enfant avec des oreilles de Minnie sur la tête. Cet endroit où chaque recoins est pensé, perfectionné pour être parfait et ça l’est!

Nous sommes arrivés le vendredi soir en train. La gare est collée au parc. Dès nos premiers pas nous étions rentrées dans le rêve.

Info Pratique :Le trajet en train peut être fait à moindre coup grâce à Ouigo! Ainsi tu auras plus de budget pour le parc ( oui tu vas forcément craquer alors autant faire des économies sur le trajet)

La première nuit nous n’avons pas dormi dans le parc mais dans un des hôtels se trouvant à proximité à Torcy. Cela se trouve à 10 minutes en RER mais nous avions opté pour Uber.(Pour éviter des surprises sur la note prenez un UberPool ) C’est vraiment un super service! Le chauffeur nous a amené à l’hôtel pour y déposer nos valises et nous a ramené à Disney Village pour profiter de notre soirée. Le prix n’était pas démentiel et le service est top.

Info Pratique: Prendre un hôtel proche du parc peut être un bon compromis. Vous pouvez trouver des chambres familiales à des prix très raisonnables il ne vous restera plus qu’à prendre les billets pour le parc. Personnellement rien ne vaut de dormir sur place car la magie reste intacte et tu coupes radicalement avec les mauvaises ondes de l’extérieur. De ce fait les ventes privées peuvent être très intéressantes et il y en a plusieurs dans l’année.

Nous nous sommes donc restaurées dans un des fast food et commencer à flâner dans les si jolies boutiques de Disney Village.

Info Pratique: Les restaurants, bars et boutiques sont ouvertes jusque tard dans la soirée à toutes périodes de l’année.

Le lendemain matin nous avions rendez vous au Disney Express dans la gare pour y déposer nos bagages et récupérer nos pass pour le parc et notre bon pour l’hôtel. Les pass en main nous avons retrouvé nos 5 ans et comme des enfants nous nous sommes précipitées à l’entrée du parc Disneyland Paris!

Info Pratique: Le Disney Express permet de ne pas faire la queue à votre hôtel car ils se chargent d’amener vos bagages directement à celui ci. Ils vous donnent toutes les informations pour votre séjour. Vous pourrez également réserver votre restaurant (ce que je conseille vivement et même de le faire au moment de votre réservation). Ce service coûte 14 euros par personne mais vous économiserez beaucoup en temps et ainsi vous profiterez plus rapidement de la magie du parc!

20161105_094452

Tic tac tic tac …. Nos yeux rivés sur l’horloge qui domine l’hôtel Disneyland nous nous sentons légères et heureuses. L’attente n’est pas longue car chaque chose autour de nous nous émerveille. Sans bousculade et dans la bonne humeur le « Welcome » des tourniquets nous annoncent définitivement que nous y sommes. La musique, les décors, les rires vont être pour la journée nos compagnons d’aventure. Avant cela nous récupérons au Disneyland City Hall nos pass prioritaires.

Info Pratique: Le pass prioritaire donne accès aux attractions, aux personnages, aux spectacles et parades sans attendre. Pour les personnages des Cast Members vous indiqueront une heure de rendez vous. Il est donné sur justificatif médical indiquant votre handicap ou votre incapacité à rester de façon prolongé debout et aux femmes enceintes. La personne bénéficiant de la carte indiquera le notre d’accompagnants. Les Cast Members sont d’une grande gentillesse et vous serez toujours accueillis avec bienveillance.

Comme tout le monde j’ai des petites manies et l’une d’elle est de commencer ma journée au parc par la Maison Hantée. Cette visite n’échappera pas à la règle et c’est ainsi que nous nous sommes rendu à FrontierLand.

Infos Pratique: Le parc DisneyLand Paris est divisé en plusieurs thèmes (Adventure Land, Fantasy Land, Discover Land, Frontier Land et Main street USA). Chaque thème propose différentes attractions, boutiques et restaurant en relation avec celui ci .

Nous étions dans une période entre deux saisons, celle d’Halloween et celle de noël. De ce fait nous avons pu profiter des dernières décorations Halloween à FrontierLand tandis que la magie de Noël commençait à envahir Main Street. Venir à cette période est souvent synonyme de moins de monde et ainsi bénéficier de moins d’attente pour les attractions.

Toute notre matinée, nous avons sautillé d’attractions en attractions. Sensations fortes sur Indiana Jones et émerveillement total pour Peter Pan qui a été rénové et qui est juste splendide!

Infos Pratique: Pour chaque attraction, il est indiqué à l’entrée de celle ci les conditions. Le Cast Member vérifiera la taille de votre enfant et vous indiquera le temps d’attente. Un parking à poussette à proximité de l’entrée de l’attraction sera à votre disposition.

Nous sommes allées à la rencontre des personnages mythiques de l’histoire de Disney. C’est un moment que j’apprécie particulièrement. C’est le moment de réaliser un rêve de gosse en faisant un gros câlin au lapin blanc d’Alice aux  Pays des Merveilles ou faire tourner sa robe avec Raiponce.

Infos Pratique: Sur le programmes qui vous est remis à l’entrée vous avez tous les horaires des rencontres avec les personnages avec indiqué le lieu de rencontre.

Nous avions rendez vous chez Gusto pour le déjeuner. Nous nous sommes de ce fait dirigé vers le second parc Disney Studio. Disney studio est un peu plus petit que le parc Disneyland mais propose de nombreux spectacles, animations et des attractions originales en relation avec les films Disney. Lui aussi est divisé en plusieurs thèmes. Le dernier en date est « le quartier Ratatouille » reprenant le style du Paris authentique. Personnellement c’était la première fois que j’y allais et je fus complétement conquise par le décor! Avant de manger, nous avons voulu faire la fameuse attraction ratatouille. Une attraction en 3D réservant une très belle surprise! Elle vaut le coup d’attendre croyez moi!

Point Infos: N’hésitez pas à prendre les fast pass pour les attractions les plus populaires. Car celles ci présentent un très long temps d’attente à toutes périodes de l’année. Concernant ratatouille, si vous avez le mal de transport je vous le déconseille fortement. Ma binôme de blogtrip en a fait les frais….

A la sortie de Ratatouille, vous pourrez admirer le décor du restaurant chez Gusto et nous étions folles de joie de savoir que nous étions attendus pour nous restaurer. Nous sommes accueillis de façon à ce que l’on entre dans le personnage Rémy. Nous étions des petites rates qui baladions dans un monde de géant! Tout est vraiment pensé dans le détail. Chaises, plafond, tables il n’y a rien au hasard et je félicite les concepteurs de ce décor. Concernant le repas…. Je ne vais pas être très tendre mais on est là pour donner un avis. Les formules proposées sont très chers pour ce que c’est. Oui c’est bon,oui ok on est chez Gusto mais quand même à ce prix là je pense que nous pouvions prétendre à quelques choses de vraiment bon! Il y a bien d’autres restaurants sur DisneyLand qui sont vraiment meilleurs et dont le prix n’est pas aussi démentielle! Bref déçue…

Point Infos: Je vous conseille de prendre des tickets demi pension dès votre réservation de votre séjour. Vous y gagnerez vraiment. Plusieurs types de demi pension vous sont proposés si vous ne souhaitez pas manger que fast food . Vous trouverez également toutes les informations sur les prix des menus, des mets proposés sur le site DisneyLand Paris ou sur le dépliant que l’on vous donnera en début de votre séjour. Si un restaurant vous fait vraiment envie réservez le tout de suite mêle si votre venue est dans quelques mois. Sinon vous risquez à ce qu’il soit complet le jour de votre venue.

Nous avons profité de notre après midi pour flâner, rire, danser (oui oui) dans ce monde merveilleux aux couleurs de l’automne. Lorsque la nuit tombe, les parcs s’illuminent et cette ambiance est encore plus magique! A 17h30, la fameuse parade traversera le parc emmenant tout son public sur les chansons les plus mythiques des dessins animés. C’est un moment que j’adore mais que j’ai eu du mal à profiter sans mes enfants.

A la fermeture du parc, nous avons assisté au Disney Dreams. Il se déroule sur le château. Un spectacle virtuose de sons, lumières et feux d’artifice. Ce spectacle tient toute ces promesses, il nous en a mis plein les yeux et j’avoue j’ai même eu ma larmette tellement ça prend aux tripes.

20161105_174117

Point Infos: Les informations sur les spectacles et parades vous sont communiqués sur un prospectus remis en début de séjour. Pour plus de confort, venez trouver une place confortable en venant une demi heure avant le début.

Nous finirons ce J1 au café des sport pour se détendre un peu puis avons pris le chemin de notre hôtel Santa Fe. Nous avons parcouru une vingtaine de kilomètres dans la journée. Nous étions vraiment fatiguées et heureuses. Vivement le J2!

Point Infos: N’oubliez pas de prendre soi un moyen de portage ou une poussette pour les enfants qui sont encore petits. Ce sont des journées épuisantes, longues et intenses. C’est énormes pour eux de faire autant de kilomètres dans la journée. Le fait de pouvoir leur éviter de marcher toute la journée vous assurera des râlages, des pleurs et des cris en moins.

Je vous laisse avec ces quelques photos et reviens très vite vous racontez la suite!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 commentaires sur « Hier encore j’avais 5 ans à Disneyland Paris: Jour 1 »

  1. Bonsoir… j y vais demain!!! Comme j ai hate!!!! Avec mon mari et ma fille de 5ans!!! On lui fait la surprise!!!!!
    Merci pour ton J1 qui va me permettre de faire de beaux reves avant d y etre demain!!!!! Belle soirée

  2. on y va en 2017, juste trouver la date (pour les 25ans quoi ^^)
    et c un sejour qu’on a gagné, on va encore plus en profiter 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s