Mon rituel beauté #2

Depuis quelques jours une grande vague de froid est venue s’installer dans notre chère France… Personne est épargnée hormis peut être les chanceux qui habitent au soleil.

On ressort les sous pulls, les polaires, les bonnets, écharpes (ou snood si tu es à la mode) et les gants.

On frissonne, on se caille, on se gèle … Autant de signaux d’alerte qui te disent de prendre soin de tes petits en cette période hivernale. Je vais donc te dire notre rituel beauté pour protéger la peau de mes enfants.

LE PETIT:

– Bébé Spizou va avoir bientôt 3 ans et depuis sa naissance il a une peau atopique. Dès que l’air s’assèche et devient froid il fait des plaques et des gerçures sur les bras, le visage et dans les plis… Autant te dire que je sors l’artillerie lourde tout de suite pour lui éviter les douleurs et essayer de redonner un aspect « normal » à sa peau.

Pour le bain:

J’utilise Gel moussant émollient EXOMEGA de chez A-derma (vendu en pharmacie)

gel-douche

Il nettoie en douceur, apaise et protège! Déjà après le bain, il n’a plus de sensations de démangeaisons ce qui est vraiment très important pour moi mais surtout pour lui! Je l’utilise quotidiennement. Il est sans savon et sans parfum. Je peux lui laver tout le corps avec il n’y a aucun danger.

Après le bain:

Il le sait et il attend ça comme le messie! « Il faut mettre la crème maman ». Car le gel douche ne suffit pas à combattre son problème. Du coup je lui étale, tartine et masse au passage avec la crème XeraCalm de chez Avène (vendue en pharmacie)
xera-calm-ad-creme-relipidante
Elle est complémentaire à son rituel et j’avoue fait preuve d’une grande efficacité! Après lorsque la crise est trop forte direction le médecin qui lui prescrit la crème Dexteril. Je l’utilise à petite dose et sur les zones les plus touchées car j’ai lu quand même pas mal de contre indications.
Le matin:
Après un lavage du visage, je lui remets la crème XeraCalm en accentuant sur les joues et les lèvres et hop! C’est parti pour une journée bien protégé!

LES GRANDS:

 

– Pour mon 11 ans, bientôt 9 et 7 ans, je suis plutôt chanceuse car il ne présente pas de problèmes de peau. Mais comme tout enfant ils ont la peau qui tiraille en hiver et les lèvres qui gercent.
Pour la douche
Pour la sécheresse de la peau ils se lavent avec le gel douche surgras A-Derma à l’Avoine Rhealba®.
gel-douche-2
Leur peau est douce et protégée. Elle ne tiraille plus.Ce gel douche protège le film hydrolipidique de la peau et lui apporte nutrition pour toute la journée.
Ils l’utilisent quotidiennement car il est sans savon et sans paraben. Mes enfants         adorent sa texture et son doux parfum. La mère tigresse que je suis ne peut s’empêcher      des les sniffer après (dis moi que ça t’arrive à toi aussi???!!!)
Leur geste quotidien:
Leur rituel tout au long de la journée sera de se mettre un baume à lèvre pour éviter les gerçures. Chacun en a un dans la poche de son blouson et il n’hésite pas à en mettre avant de sortir à l’extérieur.
Être maman c’est ça aussi, leur apprendre à prendre soin d’eux en se protégeant la peau. Des gestes simples et quotidien permettent de mettre en place des routines.
Être bien dans son corps c’est à tout âge alors ne laissons pas l’hiver nous causer des soucis!
  Spizmum
Cet article est rédigé dans le cadre des rendez vous beauté lancé par le blog
où vous trouverez d’autres articles sur le thème de la beauté

5 commentaires sur « Mon rituel beauté #2 »

  1. Pour Bichette, on utilisait les mêmes produits que ceux que tu as pour bébé Spizou. Exomega et Xeracalm. Peau atopique. Youpi…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s