Histoire de poisson et de chat

Pour les 10 ans de Grand Spizou une amie avait offert un poisson à mon fils. Agrandissant ainsi notre animalerie déjà constituée à l’époque de 4 chats et un lapin. Nous avions accueilli Sushi.

Il y a un peu plus d’un mois Sushi nous avait quitté pour le paradis des poissons (RIP), laissant ainsi le regard embué de mon grand et agissant ainsi sur ma corde sensible…

Un autre poisson? Oui, non, oui, non, peut être … Bref j’ai été faible et j’ai racheté un poisson rouge.

Après une demi heure pour trouver LE poisson, la pauvre vendeuse a mis autant de temps pour arriver à l’attraper… Note à moi même: Ne jamais prendre les 4 garçons pour choisir un poisson JAMAIS (mais je suis faible je vous ai dit… 4 paires d’yeux à la chat potté je n’y résiste pas)

Donc nous rentrons avec ce poisson rouge (qui n’est rouge que de nom…Encore un truc que je ne capte pas) et nous le mettons dans l’aquarium de Sushi en respectant les indications fournis par la dite vendeuse dont je vénère sa patience! On lui a trouvé le nom de Chips ( même si on l’appelle Sushi 2 fois sur 3 et rappelant ainsi que Sushi est MORT et qui forcément amène une minute de silence par respect pour lui…)

Nous l’installons dans le salon afin de  surveiller ses premiers jours au sein de notre tribu légèrement bruyante en prévoyant de le mettre d’ici une semaine ou deux dans la chambre de Grand Spizou…. Bref il est resté dans le salon… Conséquence surement de l’oubli perpétuelle de le mettre sur mes « to do list » bien trop longues à mon gout et que je respecte 1 fois sur 10.

Jusqu’ici tout allait bien…

Cette cohabitation se passait relativement bien. Grand Spizou n’oubliait presque pas de lui donner à manger, changeait son eau « régulièrement » (sa mère lui servant de pense bête sonore ) et surtout mes 5 chats (oui on en a eu un de plus depuis Sushi) ne s’occupaient absolument pas de sa présence.

Hier tout à basculer!

J3 des vacances de Noël, j’étais entrain de vivre une entière satisfaction car à 19h30 je n’avais pas encore envie d’étriper mes gamins!(oh ça va ça ne t’arrive jamais à toi?!)

On avait passer une journée calme (oui les gars!). Cuisiner des biscuits, regarder des films, jouer ensemble bref une belle journée quoi! J’aurai du me douter qu’il y avait baleine sous caillou….

MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Alors que j’enfournais les croque monsieur pour notre soirée reine des neiges (toi aussi tu y as eu droit avoue!). Mes 4 garçons ont crié en coeur mon doux statut. Dans cette hystérie totale, j’ai couru vers le salon et vu avec horreur la scène de crime!!!!

  • Etat des lieux:

– Eau de partout

– Gravier de partout

Chat terrifié planqué sous la chaise (trempée)

– Et poisson agonisant gisant sur le sol….

BREF LE CHAT A VOULU SE FAIRE UN POISSON

Ni une ni deux je me suis transformé en WonderMum! D’un geste rapide j’ai chopé Chips et d’une rapidité qui m’éblouit encore j’allai dans la cuisine. (brève de satisfaction personnelle: J’avais fait la vaisselle et c’est sans AUCUNE difficulté que je trouva un saladier pour réceptionner le poisson.)

Je le plonge dans le saladier et là je prie très fort qu’il ne remonte pas à la surface …

ALIIIIIIIIVE!

Bordel je peux te l’avouer à toi, je me demande encore comment il a pu survivre à ça! Et comment j’ai pu avoir autant de self control face à mes enfants hurlant d’horreur… J’aurai pu m’en douter que ça aller finir comme ça avec un petit aquarium…

Aujourd’hui Chips va bien, il est encore dans son saladier, il mange et je vais remettre en service notre 90 litres pour l’y installer (ça fait des mois que j’y pense…et puis j’oublie (ne me remercie pas pour la chanson))

Ah oui et je suis aux yeux de mes enfants la meilleure maman du monde 🙂

Bonne journée

Candice

 

2 commentaires sur « Histoire de poisson et de chat »

  1. Ouf, j’ai eu peur pour Chips du début à la fin ! Tout est bien qui finit bien !
    Quel chat à bien pu faire ça à ce pauvre poisson ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s