Comment bien se démaquiller

Les premières fois où j’ai décidé de me maquiller fut certainement pour un nouvel an. Une ambiance,une envie de me faire belle, d’être légèrement différente tout en étant moi.

Aujourd’hui je me maquille tous les jours (ou presque j’ai du mal à abandonner mes quelques journées « pyjama » que je m’octroie dans l »année) et les fêtes de fin d’année sont propices à me faire un maquillage plus travaillé, plus soigné que de coutume.

Mais n’oublions pas que nous mettons différentes textures sur notre peau et que cela ne va pas s’enlever tout seul. N’oublions pas que nous n’avons qu’une peau et qu’il faut en prendre soin .

Sincèrement j’ai appris d’abord à me maquiller avant de savoir comment me démaquiller avec le recul j’aurai préféré le contraire…

Du coup je me suis dit que je pourrai te partager mes astuces pour réussir à te démaquiller correctement.

lotion-avene

Comment bien se démaquiller

en 5 étapes

1- Trouver le bon démaquillant

Cela sera plus facile si tu connais ton type de peau sinon je te conseille une eau micellaire qui s’accorde aussi bien à des peaux fragiles que des peaux à tendance grasse.

La mienne est la lotion micellaire nettoyante et démaquillante de chez Avène.

Lotion avene 2.jpg

2- Commencez par les yeux puis la bouche

Pour faciliter le démaquillage, je te conseille d’appliquer quelques secondes un coton imbibé de lotion micellaire Avène sur chaque œil. Déjà cela te fera du bien après une grosse journée et ensuite cela facilitera grandement le démaquillage.

Ne pas oublier la bouche (je le dis car cela m’arrive souvent…)

3- Démaquiller le teint

Démaquiller le teint avec un coton imbibé même si tu n’as rien mis sur ta peau! Sur le coton tu verras toutes les impuretés que tu as accumulé (et ce n’est vraiment pas jojo…alors imagine si tu ne passes pas par la case démaquillage avant de te coucher …)

4-Appliquer une crème de nuit

C’est un réflexe que l’on n’a pas toujours et qui pourtant est très bénéfique. La crème permettra de rebooster votre peau plus rapidement. Elle vous aidera à réduire les cernes bien trop envahissantes lorsque l’on est maman d’enfant en bas âge (cela fait 11 ans que je n’ai plus de nuit complète…). De plus, un petit massage juste avant de dormir pour appliquer la crème vous mettra dans les meilleurs conditions avant le sommeil.

5-Aller vous coucher !

C’est lorsque l’on dort que notre peau se régénère. Alors ne veillez pas jusque tard dans la nuit. Le capital sommeil est primordial pour une bonne mine et évitez les sauts d’humeur dus à la fatigue.

Prenez soin de vous, ne vous oubliez pas cela sera bon pour votre moral et pour vos proches.

Avant d’être une mère pour vos enfants, une femme pour son homme/femme,

vous êtes VOUS!

Candice

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s