Avoir du temps libre 

​Ça y est j’ai repris depuis mercredi une activité professionnelle dans une entreprise en tant que commerciale.

Mon activité d’auto entrepreneur était dure à développer dans l’endroit où nous avons décidé de faire vivre notre famille.

Il fallait pour assurer une vie confortable trouver un emploi stable et de ce fait viser le CDI.

Depuis mercredi un nombre incalculable d’informations arrivent directement dans mon cerveau et j’avoue le soir je frise la surchauffe. Mais c’est tellement intéressant que je ne m’en plaindrait pas pour le moins du monde.

Écouter, observer, apprendre et comprendre est un challenge qui me passionne. Je n’ai jamais eu peur de la nouveauté et encore moins travailler davantage pour me perfectionner.
Forcément qui dit commerce dit horaires de dingue afin de trouver un véritable rythme. Un travail autonome signifie rigueur et organisation.

Ma vie était déjà multi tâches aujourd’hui elle est remplie d’obligations et le soir quand enfin je me glisse sous les draps je m’endors en 2 minutes chrono.

Mon mari travaille d’après midi et de soir. On se croise sans cesse. C’est comme ça me direz vous et je suis entièrement d’accord avec vous. Simplement entre travail, enfants, travail auto entrepreneur je me rends compte que le plus difficile à mettre en place sera les temps libres!

Je le sais je n’arriverai pas à être épanouie si je n’arrive pas à trouver des moments pour souffler et profiter d’un temps off.

Alors je réfléchis à comment nous allons jongler pour y arriver. Comment notre équipe familiale va fonctionner afin que chacun y trouve son compte sans être mis à l’écart. 

Déjà la première chose sera de ne point prendre la tête pour les choses futiles. Une erreur, une incompréhension ne prendront plus 2 jours avant d’être résolu. Il n’est pas compliqué de dire pardon et le temps passe trop vite pour faire preuve d’orgueil.

C’est vrai que les enfants vont moins nous voir  mais les personnes qui nous aident pour les chercher à l’école, les surveiller en notre absences sont des personnes en qui nous avons confiance et que les enfants aiment beaucoup.

Le week-end est off pour nous. Les enfants sont notre priorité. On profitera d’eux à 100%. Quitte à travailler le vendredi soir jusqu’à pas d’heure le samedi et dimanche ça sera pour nous.
Des temps libres de qualité!

On se mettra en mode cocon pour que chaque minute soit un doux souvenir. Notre travail sera le fruit d’une quiétude avec eux.

Ce changement de rythme ne sera que bénéfique pour nous tous. Chacun y apportera sa pierre et nous nous soutiendront dans tous ce que nous entreprendrons. 

Du temps libre avec les gens que l’on aime.

Jamais je ne laisserai de côté mes ami(e)s chers à nos coeurs et je garderai mes rendez vous mensuels avec ma gwenou de la molle fesse, mes sorties dominicales au marché avec mes voisins pendant que ma maisonnée roupille. Je m’arrangerai pour profiter de ma Elo quand elle montera voir sa marseillaise bretonne. Et nous continuerons nos soirées prévues (ou improvisés ) avez nos amis. On aime ça et nous avons besoin de ça.

Le temps libre pour ne pas être un robot sans émotion.

Cette semaine dès que j’arrivai à la maison je me suis mise en mode robot pour effectuer les tâches de la maison. Je ne peux pas vous dire si le sourire était sur mon visage tellement j’étais en mode automatique.  Je me suis rendue compte qu’il fallait que je m’organise mieux et différemment d’avant pour que les tâches ne soient pas désagréables ou un poids.
Par exemple je cuisine de plus en plus avec mon grand. Il veut arriver à terme à pouvoir faire de bons petits plats pour nous 6. Il est en bonne voie et du coup la confection du repas devient un moment privilégié avec lui.
Je garde un point d’honneur au bain de petit spizou et j’attends toujours que nous ayons les doigts frippés pour sortir du bain et non je ne gagnerai pas du temps sur cela. Nous en avons besoin!
Le rituel du coucher est devenu plus long pour parler, évacuer et répondre aux questions de Nounou et Grabouillon Spizou. Ce n’est pas grave si l’heure du coucher s’est décalé de 15 à 30 minutes. 
Tu l’auras compris pour l’épanouissement de chacun nous devons prendre soin de nos moments entre nous. Pour vivre de façon équilibré ne pas oublier nos moment de libre. Je ne souhaite pas laisser de côté mes propres passions, mes passe temps si précieux qui me permettent de me reconnaître devant le miroir. Cette nana qui lit, s’évade, créé, écrit et c’est bien pour cela que je ne laisserai pas mon petit blog! 

Allez je file j’ai un repas à quatre mains à préparer 😉

Candice, working-mum 

4 commentaires sur « Avoir du temps libre  »

  1. Je suis heureuse de lire ces nouvelles. Tu as suffisamment de ressources et de force pour façonner une nouvelle organisation qui vous rendra tous heureux. Et puis vous ajusterez, vous vous câlinerez. Plein de bonheur à toi dans cette nouvelle activité. Besitos de la Casa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s