Oui moi aussi j’aimais la lumière du couloir 

23h20 je pars me coucher.

Je fais doucement dans l’escalier pour que le bois des marches  ne craquent pas trop sous mes pieds.

J’allume la lumière de mon portable afin de les voir. De les savoir bien pour dormir est une chose vitale c’est viscérale et je pense que ce sera une routine difficile a mettre de côté lorsqu’ils quitteront le nid.

Pour l’instant j’en profite ils sont encore petits c’est juste un constat une projection dans l’avenir comme celle de la période de l’adolescence où tu te rends compte que tu vas la vivre pendant 15 ans de ta vie! (15 ans bordel!) Bon là je m’ eparpille et vous vous demandez sûrement pourquoi ce titre?! Bon revenons à nos moutons heu de nos lumières.

Donc après avoir fait mon petit tour je m’en vais enfin me coucher. Et d’habitude je baisse la lumière des WC qui se trouve juste en face de la chambre de petit spizou car je la trouve trop forte. Mais j’ai toujours cette  appréhension  (cette horrible terreur plutôt car dans moins de 5 secondes je vais entrer enfin dans ma chambre et me plongeait dans le lit. Mais si par malheur il se réveille, je sais que je ne retrouverai pas mon lit avant un loooooong moment) (cette parenthèse était beaucoup trop longue) (pardon)

Mais là ce soir alors que j’allais baisser la lumière j’ai eu ce souvenir d’enfance qui me rappelait que moi aussi petite la lumière dans le couloir était mon réconfort avec mon « petit coton ». J’ai eu un souvenir d’enfance, un souvenir d’un sentiment d’apaisement de bonheur.

Alors finalement je n’ai pas baissé la lumière et je sais qu’il ne se réveillera pas car il sera bien comme ça maman l’était à son âge.
C’était juste magique et c’est sur ce doux souvenirs que je m’en vais dans les bras de Morphee
Bonne nuit les copains
Candice

Un commentaire sur « Oui moi aussi j’aimais la lumière du couloir  »

  1. coucou!!oui je pense que si laisser la lumière rassure,ne pas changer si cela réconforte et évite de grosse frayeur.le temps viendra ou la lumière allumé ne sera qu’un mauvais (bon) souvenirs 🙂 bonne nuit en retard lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s