Risoul jour 4: Changement de décor 

Aujourd’hui la tribu avait envie de découvrir les alentours de la station et c’est au coeur du Queyras que nous avons décidé de passer la journée. 
Avant de faire quoique ce soit il fallait faire un petit plein de victuailles. À guillestre se trouve des supermarchés évitant de payer à prix d’or comme en station.

Le coffre plein nous avons pris la route vers Arvieux. Une route qui longe la Durance. Cette route où tu te sens minuscule, arpentant les Alpes. Route étroite où tu côtoies le vide. C’est vers Chateau ville vieille que nous avons décidé de pique niquer au bord de l’eau.

Les enfants sont surpris des toitures. Toitures faites pour faire glisser les surplus de neige, mais ça ils ont du mal à se l’imaginer.

« Ah bon maman, il y a vraiment beaucoup de neige ici? Pourtant il ne fait pas froid? »

En effet nous profitons depuis le début d’un temps magnifiquement radieux. Une vraie chance!

Nous aimerions beaucoup faire découvrir la neige à nos garçons. Et nous réfléchissons de plus en plus à les amener pour la semaine de noël car il rêve d’un noël neigeux. Alors pourquoi pas?!

Après le pique nique, nous avons fait la visite du Fort Queyras. J’ai cette passion de l’époque médiévale. Et j’aime la partager avec mon mari et mes enfants.

Ce Fort est installé sur un verrou glaciaire dominant la vallée du Guil et Château ville vieille. Autant te dire que tu mérites amplement la visite lorsque tu arrives au pied du Pont Levis.

Une visite libre très bien construite avec un parcours doté d’explication sur l’histoire du Fort pour les grands comme pour les petits.

La visite dure environ deux heures que tu ne vois pas passer. Certaines pièces sont dotées de mise en scène permettant de mieux comprendre la vie de l’époque. Des jeux en bois, des énigmes, des recoins secrets permettent de rendre très attractif la visite pour les enfants tout en apprenant.

Retour sur Risoul, les enfants se sont amusés à compter les virages en épingle. 25 en tout pour accéder au parking de la résidence! Rien que ça!

Le soir, la station proposée « la nuit gourmande du Pré du Laus ». En départ groupé, nous avons marché 45 minutes en direction du lac du Pré du Laus. Une dégustation de vins et de fromages des Hautes-Alpes nous y attendait sur un fond musical d’accordéon et de domino.

C’était bon enfant, ça nous a permis de faire connaissance avec d’autres vacanciers, d’autres familles nombreuses dont nos enfants jouaient ensemble à construire des cabanes en forêt. Cela nous a fait du bien de les voir faire leur amitié de vacances. C’est ça aussi les vacances!

Pour clôturer la soirée, la compagnie Fuegoloko nous on présentait leur spectacle de feux et effets pyrotechniques sur eau. Émerveillement et rire ont été au rendez vous. Tellement chouette de proposer des animations comme celle ci dans ce cadre magique!

Nous sommes rentrés dans la nuit  (et nous avons donc refait les 45 minutes de marche!) Et c’est des souvenirs plein la tête que nous avons rejoins nos rêves et finis ce 4ieme jour.

A demain! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s