Lifestyle

Que va t il se passer en novembre?

Et bonjour novembre!! Petite victoire personnelle, je t’accueille sans avoir allumé mon chauffage. Je sais ce n’est pas extraordinaire mais au prix du fioul j’avoue que ça m’a bien soulagé. Bon, ça y est on peut ranger les costumes d’Halloween et décoration sanguine, place à la période la plus attendue: NOEL!

Oui car il nous faudra bien presque 2 mois pour parfaire ce moment. Je pense même que la majorité d’entre vous à déjà anticiper depuis quelques temps. Est ce que j’en fais parti? Dans ma tête oui mais dans la réalité faut pas rêver je suis large.

Bon revenons à novembre, que va- t -il se passer?

Le Movember! Chaque année dans le monde entier, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache (attention on n’a pas dit bouc, tonte artistique …) pour sensibiliser et récolter des dons pour les maladies masculines et notamment le cancer de la prostate. Pour en savoir plus je t’invite à liker la page Movember France.

Le mois de novembre c’est aussi le Mois sans tabac! #moisSanstabac. Car on le sait c’est plus motivant de faire quelques choses à plusieurs, le mois sans tabac est un défi collectif qui t’invite à t’arrêter de fumer. Tu peux commander ton kit gratuit et t’inscrire sur le site mois sans tabac . Une application est téléchargeable pour t’envoyer conseils, qui te montre les bienfaits au fur et à mesure que les jours passent. Et comment ça se fait que je sache tout cela? Car encore une fois, on va essayer d’arrêter…

Ce sera aussi le début de la trêve hivernale qui durera jusqu’au 31 mars 2020, je sens déjà certain propriétaire se faire du soucis, et certaines familles avec peu de revenus se rassurer d’avoir toujours un toit. Par contre ça sera la fin de la CMU qui permettait de soigner gratuitement les plus faibles revenus, remplacé par la mutuelle à 1 euros par jour (la CSS) .

Un truc vraiment cool va se passer ce mois si! L’état a décidé d’imposer au moins 1 repas végétarien par semaine à la cantine! J’ai presque envie de te dire enfin! Déjà car si tu crois qu’être végétarien c’est mangé des feuilles et des graines, tu seras surpris de voir que non et que ton enfant ne se transformera pas en lapin. Qu’enfin le gouvernement prend en compte que nous mangeons trop de viande et que c’est mauvais pour la santé. Bref les choses bougent et nos enfants vont le vivre pleinement et pourront le transmettre. Tu veux en savoir plus? C’est sur le site vegecantines.fr

C’est quoi novembre si on ne parle pas du Black Friday!!!!!!! Bon petit conseil, mettre direct dès le début de mois le budget que tu veux dépenser pour ce jour car si tu attends, entre les pneus arrière à changer, payer l’entretien de la chaudière avant de mettre le chauffage, recevoir la régul de l’eau qui t’a presque mis en état d’AVC, ton grand qui a perdu son énième blouson et qu’il faut que tu rachètes et autre(s) imprévu(s) ça va être difficile pour que le paiement en ligne se fasse.

NB: Tous exemples utilisés dans ce billet sont inspirés de notre quotidien Mouahahaha on est content!

Côté cinema ! (activité qui sauvera tes dimanches gris et pluvieux du mois de novembre)

13 novembre: Midway pour les fans d’histoire et de seconde guerre mondiale ( je te le conseille pas avec ton 4 ans, je pense que ça fera juste).

13 novembre: Le Mans 66. Ah la la il y a de la bagnole, de la vitesse sur un fond de récit passionnant qui sens bon le ronronnement de voiture (j’ai hâte lol)

20 novembre: Last Christmas. Le film de noël 2019! Je ne pense pas que j’ai besoin d’en dire plus hormis de ne pas oublier les pop-corns et un pull doudou pour profiter à son maximum

20 novembre: LA REINE DES NEIGES 2 (elle l’a marqué en majuscule ou je rêve?) Non mais attend, tous parents qui avaient déjà un (ou plusieurs) enfant quand la Reine des Neiges est sorti savent à quel point ce deuxième oppus étaiet attendu!! « Libérééé, délivrééé » vont ils faire mieux? Equivalent? on verra bien car bien evidemment on ira le voir TOUS les 6! (mon 14 ans me déteste déjà …)

Ce mois de novembre est bien rempli dis donc! Et si tu veux me suivre sur insta en story je te partagerai tout au long du mois les différentes journées mondiales.

Allez je vais me motiver à ne pas penser toutes les deux secondes à m’en griller une et je vous souhaite un très bon mois de novembre.

Cand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s