bien-être, bla bla

10 choses qui me donnent le sourire

On a tous des coups de mous. Des moments de vie où tu souhaites te télétransporter seule, loin et qu’on te laisse tranquille. Ces derniers mois, j’ai malheureusement les rides qui marquent la tristesse qui se sont invitées sur mon visage. Avant ce confinement, c’était presque devenu une habitude de faire la tronche. En mode « la dame n’est pas contente et il faut que ça se voit! » Faut se l’avouer, pas bien dans sa peau la petite… STOP!

« Le sourire est une sorte de vaccin contre l’instant de mal être » Marc Lévy

Le sourire est un mécanisme cérébral. Il traduit ce que tu ressens en toi. Il utilisera 15 muscles pour cela et pourra produire 18 manières différentes de se manifester. Paul Ekman, psychologue spécialiste des émotions et des manifestations faciales, les a répertorié et je t’invite à lire des articles à ce sujet. Tu y apprendras beaucoup et comprendra l’importance du sourire dans ta vie!

Voici pour moi, ces petites choses qui me donnent le sourire. C’est parti!

  1. Voir et sentir le SOLEIL. C’est comme si les rayons me rechargeaient. Je ne me plains jamais du beau temps et si en plus j’ai le son des cigales c’est le paradis.
  2. Ecouter Virgin Radio, café à la main, portable dans l’autre SEULE. J’insiste bien sur ce dernier point. Je m’applique à me lever tôt pour profiter de ce moment.
  3. Manger une fougasse de chez mon boulanger. Je dois être une de ses plus grosses consommatrices de fougasses. J’ai même largement inspiré mon fils d’aller faire son stage de troisième là bas pour la recette. Il a fait son stage là bas, il a appris à faire la fougasse et a oublié ….. Bref je continue d’acheter mes fougasses.
  4. Apprendre une info insolite (qui sert ou pas) et j’aime bien les gens qui les partagent sur les réseaux sociaux. Par exemple, Serena Giuliano en story insta présente des rouge à lèvres de façon original en mettant une bande son d’infos insolites qu’elle lie. J’ai adoré, elle a fait ma journée!
  5. Faire une séance avec mon ronronthérapeute. J’ai la chance d’habiter dans un vrai cabinet de spécialistes en la matière puisque je n’ai pas moins de 6 chats. (4 enfants, 6 chats….ça commence à faire tout ça!)
  6. Flâner sur Pinterest et m’inventer une maison « idéale ». Je n’aime pas ce terme car il est différent pour chacun. Une maison qui me ressemble dans laquelle je me sens bien. Mon chez moi actuel, c’est le bas qui blesse. J’ai beaucoup d’idées et d’envies mais en même temps je sais que je vais partir… Alors oui, j’ai refait la terrasse et les chambres des garçons (d’ailleurs elles ne sont pas encore tout à fait fini mais je ne voulais pas abuser pendant le confinement). J’avais besoin de donner un extérieur et un bien être intérieur à mes enfants. Mais après je me contente de garnir mes tableaux Pinterest.
  7. Méditer. Révélation de cette période pour moi. Je ne pensais pas que 10 minutes par jour allait me faire vraiment du bien! J’essaie d’avoir deux temps de méditation dans la journée. Un sur lequel je travaille un point précis (actuellement je fais un programme sur la créativité) et le soir avant d’entamer ma nuit.
  8. Faire plaisir à mes enfants. La base. Pour une maman, quelque soit nos faiblesses, nos combats, notre humeur lorsque l’on fait plaisir à ses enfants on récolte un trésor. (et avec mes 4 gars j’ai la caverne d’Ali Baba!)
  9. Manger. J’aime tellement ça! Lors de notre visite de Florence en Italie j’aurai pu passer 2 jours (voir plus …) sans problème au Mercato Central. Un palais de la gastronomie italienne, une opulence presqu’ indécente. Je suis curieuse du bon goût et des bons produits. Alors que dans ma folle jeunesse, je rendais un culte aux fast food, je me rends compte qu’avec les années je n’en suis plus très fan. Par contre un petit plat maison qui mijote depuis quelques heures, une pâtisserie je pourrai la manger sur la tête d’un pouilleux! Ah ah je m’imagine ta tête à la lecture de cette dernière expression.
  10. Faire rire. Par mon franc parlé, mes expressions de « je ne sais d’où », ma réparti. Je dédramatise des situations par l’humour ( un peu dark parfois j’avoue). J’aime entendre mes amies rire de mes bêtises. D’ailleurs il est grand temps de prévoir un peu de temps avec elles. J’aime tellement partager ça dans la vie de tous les jours. Peut être je sauterai le pas pour te partager cet incroyable talent (ou pas je pense à ton bien être…)

En écrivant ce billet, j’ai pu constater que c’est avec aisance que j’ai pu lister ces 10 choses . Ce qui a été difficile c’est de n’en choisir seulement 10. Il y a des tas de trucs qui me donnent le sourire comme celle d’apprendre que toucher ses orteilles procure du bien être. Je ne pourrai pas tester pour vous j’arrive à peine aux genoux quand je me penche! Mais n’hésite pas à me dire si c’est vrai. Dites moi votre feel good. Partage ton petit rien qui fait du bien.

J’espère que cet article t’aura plu et je t’invite à me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux si ce n’est pas déjà fait.

Bisous

Candice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s