bien-être, Lifestyle

Retrouver la motivation!

On peut l’avouer, la période que nous traversons met à mal notre moral. Perte d’envie, de motivation dans ce que l’on aime ou entreprend, c’est devenu un cercle vicieux. Il est temps d’inverser la tendance et de se prendre en main!! 

Je suis une éternelle optimiste et j’ai envie de vous transmettre mes petits coups de pouce qui me permettent de retrouver la forme, l’entrain et le sourire. 

C’est parti!!

Mettre de la musique que tu aimes 

La musique m’a toujours mise de bonne humeur. J’ai des playlist que j’ai confectionné pour moi mais tu peux trouver ce qu’il te convient sur les différentes plateformes disponibles.

Ça fait des années que je suis sur Spotify mais j’avoue me poser la question de passer sur Deezer (qui est français). N’hésite pas à mettre tes meilleurs morceaux à fond pour lâcher prise et te défouler dessus. 

Après tu verras tu retrouveras le moral et cette pesante petite forme va s’évanouir au fur et à mesure des notes.

Écouter un podcast

C’est une habitude que j’ai prise depuis quelques mois déjà. Il existe des podcasts sur des sujets aussi divers que variés. N’hésite pas à rechercher des thèmes que tu affectionnes. Cette parenthèse auditive me permet d’apprendre, de me détendre, de rire et même de pleurer parfois. Cependant cela me donne envie de me bouger! Les écouteurs aux oreilles ou en direct sur mon google home je les écoute en faisant le ménage,en mangeant ou quand je travaille sur une tâche qui ne me demande pas d’être focus. Tu trouveras des podcasts plus ou moins longs ce qui te permettra de le choisir en fonction du temps que tu as. 

Ranger son chez soi

Se laisser aller peut se voir à ton intérieur. L’envie de rien n’épargne pas ton cocon. Prendre le temps de trier, classer, ranger t’apportera un véritable bien être. Tu seras apaisée de voir ton chez toi propre. Et cette contrainte deviendra un plaisir. 

Pour ma part, mon point chaud c’est mon bureau. Une galère qui recommence toutes les semaines. Tu sais c’est mon endroit où je pose tout. Alors que ça serait tellement plus simple de ranger au fur et à mesure mais bon toi même tu sais. 

Alors remet de l’ordre et tu en verras très vite les bienfaits dans ta vie et ta tête.

Avoir des projets d’évasion

Ok, aujourd’hui on a la crise sanitaire. C’est vraiment galère de se projeter mais pourtant c’est absolument nécessaire pour ne pas tomber dans une position où tu subis mais plutôt une position où tu es acteur! 

Pour y arriver, je me fais une wish list de mes futures destinations, ce que j’aimerai faire sur place, les parcours qui me font de l’œil. Une “to do list” sur laquelle je passe au moins une heure par jour. 

Le jour où cela sera possible je n’aurai plus qu’à réserver et vivre pleinement ce que je prépare depuis des mois.

Garder le contact avec les personnes qui vous font rire 

On a tous cette amie avec laquelle tu peux rire de tout. J’ai de la chance j’en ai plusieurs et à défaut d’avoir un partenaire de vie, j’ai des oreilles attentives qui m’offrent de bonnes tranches de rigolades et qui me reboostent en cas de coup de mou. Tu ne peux pas aller boire un coup avec elles, fais un visio (je sais ce n’est pas pareil mais ne rien faire du tout c’est pire je trouve). La magie des réseaux fait que tu peux partager des bêtises et chaque jour j’ai un florilège de pépites à mourir de rire . N’hésites pas à garder le contact, ne t’isoles pas (surtout si tu es solo comme moi). Tes journées seront ponctuées de bons moments en attendant de trinquer en terrasse (promis ça va revenir!) 

Oser vous dépassez en vous donnant des objectifs

Déjà que l’on ne peut plus voyager, la contrainte du couvre feu fait ressembler ta vie à “boulot/dodo”. A peine rentré chez toi, tu ne peux plus enfiler tes baskets pour aller courir car il est déjà 18h… Un bol d’air qui te manque puis tu t’habitues à ta vie de pantouflards alors que ce n’est clairement pas dans ton caractère (promis je ne vise personne…). Alors avant de te perdre, essaie de trouver des alternatives.

Personnellement depuis que j’ai commencé le running c’est devenu mon moment où je me vide la tête (ou qui me remet mes idées en place). C’est un sport où il est facile d’évoluer rapidement avec un peu de régularité. Pour le moment je cours solo ou avec une amie quand elle est disponible mais j’ai envie d’avoir ce plaisir d’enfiler mon dossard et de découvrir de nouveau parcours, de rencontrer de nouvelles personnes. Peut-être trouveras-tu des courses prévues pour le printemps? Sinon certaines applications te donnent des challenges et même si ce n’est pas pareil que l’ambiance des courses, ça te permet de te donner des objectifs et de continuer à te préparer pour les courses ou trails à venir. Alors je profite de mes week-end et dès que les journées seront plus longues ( je suis trop une flipette pour courir de nuit seule…) je reprendrai mon rythme d’un run tous les 2 jours minimum!!! 

Comme tu peux le voir, il est simple de retrouver la motivation rapidement et de repartir de plus belle dans un bon mood. Ne te prive pas de ces moments sous prétexte que tu te sens au fond du trou. Redevient acteur de ton bonheur et de ta vie! Tu es la personne la plus qualifiée pour trouver des solutions adaptées qui te permettront d’être épanouie, heureuse. Laisse-toi guider par tes envies, arrête d’avoir peur. Ose! Reste attentif aux signes que tu rencontres, peut être annoncent ils de belles surprises!  N’hésites pas à mettre en commentaire ce qui redonne la motivation, je suis certaine que cela pourra aider. 

A très vite 

Cand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s