Beauté, bien-être, Lifestyle

Ma routine matin avant de me lever

Quand je me suis retrouvée seule après quinze années de vie commune, prendre soin de moi était vraiment la dernière chose à laquelle je pensais. Le seul rôle que je m’autorisais était maman point barre. Et même dans ce rôle je me sentais nulle. Avec le recul je peux te dire que la première chose à laquelle tu dois faire le plus attention, c’est à toi!

Oui, les journées d’une maman solo sont intenses et longues. Je ne voulais plus les subir mais les apprécier car si je me retrouvais seule c’est que je voulais vivre heureuse pour de vraie. Alors j’ai mis en place une petite routine qui m’aide avant d’entamer ma journée. J’ai mis plusieurs semaines à la trouver. Tantôt trop longue, tantôt trop contraignante. La clé c’est de trouver ton rythme, ton besoin mais le plus important c’est que pendant c’est 10, 15, 20 minutes tu ne penses qu’à toi.

Se lever une demi heure avant les enfants

Je le sais que pour certaine ça parait impossible. Je suis du matin, je suis une privilégiée mais ça n’a pas toujours été le cas. Je lève mes grands à 6h30 donc mon reveil sonne à 6h. Je suis contente de vous proposer ce conseil en cette période car il fait déjà jour et c’est clairement plus facile qu’en plein hiver! Mais si tu prends l’habitude dès maintenant, dès que les jours se racourciront tu verras que ton corps sera prêt. De plus ce n’est pas parceque le réveil sonne que je saute de mon lit…. J’entame la suite de ma routine sous ma couette car j’aime la douceur et c’est ce qui me permet d’être régulière.

Méditer pour prendre conscience de mon corps

Cela fait plus d’un an que la méditation est rentrée dans ma vie. Pendant le confinement elle m’a sauvé car j’étais emprise d’angoisses et elle m’a permis de me recentrer. La méditation peut se faire à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Chez moi, c’est dès mon réveil que je la pratique. Certes tes yeux se sont ouverts (parfois avec difficulté) mais ton corps a besoin d’un temps pour s’éveiller également.

J’ai un abonnement à l’application Namatata. C’est une appli de méditation disponible sur Androïd et Applestore. Il y a différents programmes pour apprendre à méditer et des méditations dirigées selon ton humeur ou ton activité. Les séances durent en moyenne une dizaine de minutes et ça fait vraiment du bien.

Je mets la méditation dirigée « je me lève » qui me permet de prendre conscience de la globalité de mon corps et le mettre en mouvement pour cette nouvelle journée. Je visualise chaque partie allant de mes doigts de pied au sommet de mon crâne. Un vrai scan d’éveil qui se termine debout les bras étirés vers le ciel. Quel bonheur!

Rendre grâce pour celle que je suis et être fière

Quand tu te retrouves seule après une relation traumatique, il est important de te reconstruire et de retrouver une confiance indéniable en toi. Il faut oublier les paroles qui t’ont fait temps de mal et les remplacer par des affirmations positives envers toi même. « Je suis forte », « je suis belle », « je suis intelligente », « je suis riche » et surtout « je m’aime comme je suis et je suis très fière de moi ».

Cela peut paraître ridicule mais ça fonctionne. Les premiers temps, je n’y arrivais pas. Aucun son sortait de ma bouche. Je pleurais encore et encore… Alors j’ai persévéré! J’ai écrit sur mon carnet les phrases et je les lisais. Puis petit à petit j’ai commencé à oraliser. C’était comme un apprentissage.

Aujourd’hui j’arrive à le dire et avec un vrai sourire car ces affirmations sont vraies et personne ne devrai te faire croire le contraire. Tu es parfaite telle que tu es et tu mérites le bonheur. Ancre cela comme une pierre angulaire et ta vie sera tellement plus jolie.

Me lever du pied droit

Comme je vous disais l’important dans une routine c’est qu’elle vous ressemble. Et ce tips là c’est le mien. J’ai toujours pris à cœur les expressions et proverbes. Je dirai même que j’en ai une fascination. « Tu t’es levée du pied gauche ou quoi? » était une phrase que j’entendais régulièrement étant enfant et j’étais persuadée que ma journée allait être régi par mes pieds…. Alors c’est automatique et j’y fais très attention. Je pose toujours le pied droit avant le gauche. Je sais que cela peut paraître ridicule mais ça me donne de l’énergie positive pour cette nouvelle journée.

Et voilà vous savez tout de ma routine levée. Elle est simple et rapide. Je suis assurée d’avoir pris un temps pour moi même si après je n’arrête pas jusqu’au coucher. Je me suis rendu compte que la mise en place de routine quand tu es seule m’est nécessaire. J’ai besoin de cette organisation pour me sentir bien et ne pas être dépassé. Je n’hésite pas à les réajuster par rapport à mes besoins et mes envies. Je ne dois rien à personne si ce n’est moi et c’est ainsi que je me sens libre.

N’hésite pas en commentaire à me dire si toi aussi tu as mis en place des routines et ce qu’elles t’apportent au quotidien. Tu peux suivre nos aventures sur instagram @candvousdittout où tu trouveras bonne humeur et positivité quoiqu’il arrive!

Prenez soin de vous

Cand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s