Découvertes, Famille, Test et Avis, Tourisme, Voyages et Sorties

Une journée au Parc Spirou

A dix minutes d’Avignon, s’est ouvert depuis quelques années un endroit totalement dépaysant et qui fait le bonheur des petits comme des grands : Le parc Spirou!

Avec mes enfants et Camille du blog mamagreen, nous avons été invité pour y passer une journée inoubliable en compagnie de Lucky Lucke, Spip, Marsupilami et bien évidemment Spirou.

Ces noms vous disent quelques choses? Evidemment car ils sont les héros de nos bandes dessinés préférées. Le parc te transporte dans ce monde de la BD et ils n’ont négligé aucun détail.

Les attractions

Nous avons été conquis par la variété des attractions proposées et il y en a pour tous les goûts. Des attractions pour tous accessibles à partir de 90 cm (accompagné d’un adulte) originales dont la nouveauté 2021 Splash Piranha dans laquelle nous avons beaucoup rigolé. A bord d’un bateau c’est une véritable bataille d’eau que vous mènerez mais avec la chaleur du sud quoi de plus agréable!

Amateur de sensations fortes, tu seras comblé. C’est ainsi que mes ados et nous même avons profité des rollers coasters. Pour les plus d’1m40 et les plus courageux Eviv Bulgroz, Zombillénium Tower et Crash Blork te feront monté l’adrénaline. Personnellement ma préféré est l’ Eviv Bulgroz. Bien que très impressionnante je l’ai trouvé douce car tu es vraiment très bien maintenu. A tester absolument!

Le parc propose des simulateurs numériques une immersion dans les aventures de Marsu, la peau de Gaston Lagaffe ou encore Supergroom. Fou rire garanti! Mon ado de 16 ans, fan des dinosaures depuis toujours fut bluffé du réalisme et a pris grand plaisir de la faire à plusieurs reprises.

En effet le parc proposent 23 attractions différentes permettant une bonne circulation et limite le temps d’attente même pour les plus prisées. Le maximum que nous avons attendu fut un peu plus d’une demi heure ce qui est tout à fait raisonnable par rapport à d’autres parc d’attractions.

Coté restauration

Gros point positif du parc car il te laisse le choix de te restaurer sur place ou de pique niquer. En effet des consignes (5 euros la journée) sont mises à ta disposition à l’entrée et une aire de pique nique ombragée près d’une aire de jeux (ombragée également) sont accessibles à l’intérieur du parc Spirou.

Si votre choix est de vous restaurer sur place, vous ne serez pas déçu. Tu y trouveras le Vroup avec ses pizzas, ses pâtes, salades. Si c’est l’univers du grand Ouest qui te tente je te conseille Los Nachos Locos avec leurs spécialités tex Mex. Et pour les fans de Spirou l’incontestable Moustic, véritable fast food des années 30 avec leurs formules aux noms originaux qui te raviront avec leur burgers.

Si une petite faim durant la journée te titille, le parc a mis en place une crêperie, la case à frites, un glacier et le Lucky Freezer avec ses granitas ( le virgin mojito est délicieux!)

Les boutiques

Comme dans tous les parcs d’attractions, tu trouveras des boutiques dédiées à tes héros mais je voulais mettre un point d’honneur à te présenter la librairie Groom BD. Amateur de BD, tu vas y trouver ton bonheur. Pas moins de 500 titres différents t’attendent. C’est ainsi que nous sommes repartis avec le tome 1 et 2 de Crapule et bien sur un tome de notre chouchou Boule et Bill.

Les petits plus qui font la différence

Le plan du parc est sous forme de bande dessinée, nous avons trouvé cela très original et il change toutes les semaines. A l’intérieur il y a toutes les infos pratiques, les descriptions des attractions et des petites histoires pour patienter dans les files d’attente

Le parc est doté de nombreuses zones d’ombres depuis cette année avec des brumisateurs. Fini les coups de chaud et même sous la canicule sera reste un vrai moment de détente.

La gentillesse du personnel du parc est indéniablement un point fort. Très disponible, toujours souriant, c’était un vrai plaisir d’échanger avec eux. Si vous souhaitez des photos en famille, n’hésitez pas à leur demander ils le feront avec plaisir.

Les photos de vous dans l’attraction Lucky River disponible directement après votre passage pour 3 euros. C’est hyper accessible et vu nos têtes c’était obligé que je les prenne !

Les bons plans

Pour les frileux des files d’attente, vous avez la possibilité de prendre le Lucky pass qui vous permet d’avoir accès à 8 accès rapides pour 15 euros.

Ceux qui sont du coin, le Pass saison est très interessant. Pour 89 euros (pour les plus 1m40) et 79 euros ( de 1m à 1m40) vous aurez un accès illimité au Parc Spirou. Vous bénéficiez également de -10% dans les boutiques (hors BD et livres) et les restaurants.

Bref nous avons adoré notre journée! Encore un très beau souvenir avec mes enfants (et des doudous en plus dans le lit de mes enfants ). Je te laisse aller voir l’avis de Camille sur son blog et prendre tes places directement sur le site du Parc Spirou (il y a des prix réduits si tu t’y prends à l’avance ).

Alors tu y vas quand? Nous très vite!

Et pour en voir plus je t’invite à regarder ma story à la une sur mon compte Instagram @candvousdittout

Cand

1 réflexion au sujet de “Une journée au Parc Spirou”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s