bien-être, bla bla, Communication, Lifestyle

Les petites attentions

Ces petites choses qui prouvent que tu comptes pour quelqu’un.


Sincèrement, j’en ai donné bien plus que j’en ai reçu pendant des années. Mais je ne regrette pas. C’est ma manière de montrer mon attachement à une personne.

Je suis une observatrice, ce qui rend ma mémoire très développée. Elle m’aide à faire plaisir avec des choses simples et parfois grandioses. J’aime faire plaisir. Ça me rend heureuse.


Mes attentions c’est des « je-tiens-a-toi », des clins d’œil, des morceaux de moi.


Depuis quelques temps, j’ai appris à en recevoir sans être capable d’en donner. Au plus bas, je n’arrivais à pas grand chose. Je crois qu’il n’y a rien de pire que d’être maman solo et malade. Et ma peine de cœur ça a été compliqué à rajouter à l’équation. L’ombre de moi même mais consciente que je devais passer par cette étape pour renaître vraiment.

J’ai vu que toutes les personnes autour de moi parlaient mon langage.


Ma solitude est moins difficile avec leurs attentions. Ils n’ont pas laissé bébé dans un coin (j’espère que t’as la réf !). Un sms, un Ubereat à distance, un apéro visio, un « je débarque » après un « non je ne vais pas bien », un anniversaire proche du paradis, une paire de vans pour mon confort, une danse du matin, un bouquet de fleurs pour égailler ma vie, un croissant, les invendus de la boulangerie, un vrai câlin, une sortie imprévue, un vocal juste pour me dire je t’aime…


Je vois que je vais mieux car je recommence à être capable de redonner des attentions. Car NON je ne donne pas trop, je suis juste comme ça mais là seule différence c’est qu’aujourd’hui je suis capable aussi de recevoir et d’aimer ça ❤️

J’ai appris à aimer les surprises, les clins d’œil. Je n’ai plus besoin de tout contrôler pour que ça arrive. Les attentions viennent du cœur et oui je mérite comme tout le monde d’en avoir.

Aujourd’hui c’était d’apporter des choco favoris au travail d’une amie qui compte. Quelques jours avant elle me les faisait goûter et m’a dit que c’était un privilège car c’est ses préférés. Ma mémoire m’a permis de lui faire plaisir. Je cultive mon bonheur et je trouve que je me débrouille plutôt bien!


Merci la vie, merci pour tout 💝

C’était quoi ta dernière attention reçue ou donnée ?

PS à mon futur: Surprend moi, montre moi que tu me connais, fait moi rêver et prépare toi à vivre avec la reine des petites attentions ✌️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s