Uncategorized

Un jour de moins avant le jour J

Définition :

•Jour J (n.m) : Expression d’une date qui changera ta vie par un événement attendu.

J’avoue ces derniers mois je m’abandonnais à regarder le temps qui a passé. Vivre de nostalgie pour me replonger dans d’anciens moments heureux ou moins.

Limite la fille « Tu te rappelles quand … ». Tellement dans le passé que je n’arrivais plus à avancer je revivais juste les mêmes schémas …

Clouée dans cette époque révolue , j’en oubliais mon présent. Je me suis mise en mode automatique. Faire sans le faire vraiment. Perdue dans mes pensées je vivais dans une bulle entourée de protagonistes.

Alors j’ai réglé les choses qui me tenaient liée à cette état semblable à une ombre.

Ça fait mal. On ne va pas se mentir. On a l’impression que tu as une batte de baseball qui t’arrive en pleine face. Tu souffres. Une douleur tellement intense que j’en suis retombée malade…. Mon corps m’a donné l’alerte rouge!

Je me suis éloignée de tous. Ce n’était pas beau à voir. Petit à petit, j’ai réintégré des personnes dans ma vie mais peu. C’était important pour moi d’avoir un noyau solide pendant un temps. Ma non communication ne voulait pas dire je m’en fous de tous et de tout. C’était plutôt un « laissez moi, je veux aller mieux »

Comme dans toutes expériences de vie, tu fais des choix et certains choix se font tout seul. Sur le coup, ça fait de la peine mais avec le recul je comprends. Comment donner quelque chose de bon quand c’est la cata ? C’est possible mais clairement ce n’est pas sain!

Une date, le 21 mars. Une promesse faite à ma petite sœur qu’à partir de cette date j’aurai repris ma vie en main. Accepter d’avoir de l’aide, du soutient. Ce fut compliqué. Aujourd’hui je peux le dire si je n’avais pas su m’entourer des bonnes personnes je n’aurai pas réussi à tenir ma promesse!

Je regarde mon passé dorénavant avec bienveillance. J’ai pardonné et ne garde que le bon. Je ne veux pas vivre avec des regrets, de la rancune, de la colère. Ça me rend malade et ma seconde promesse est de guérir alors je fais tout pour la tenir !

Mais ce qui me met en joie particulièrement depuis le 21 mars, c’est que je me suis rendue compte que je m’approchais indéniablement du jour J. Le jour qui répondra à toute mes prières. Celui que je n’aurai pas vu venir et qui pourtant va changer le reste de ma vie.

Tu sens que ce jour va arriver mais tu n’en connais ni les circonstances, ni la date, rien. C’est excitant! Je vois les signes, les prémices des moments doux qui se pointent.

En attendant, je continue mon pti bout de chemin. Je vis ma vie au présent en ayant confiance en l’avenir.

Je sais que ma santé suivra mon évolution et qu’enfin mon médecin me dira que je vais mieux. Ça je le saurai la semaine pro, quand l’heure du traitement sonnera. J’appréhende encore un peu, je déteste. Je suis certaine que mes efforts auront payé (y’a intérêt bordel!)

Je me sens protégée. C’est mon côté mystique. Je sais que tout ira bien et je laisse cupidon faire son affaire avec mon coeur. Telle Psyché j’ai vécu bien des épreuves mais je crois toujours en l’Amour. C’est mon côté romantique.

Alors oui, aujourd’hui est un jour de moins avant le jour J et ma vie est bien plus jolie ainsi.

Candice

1 réflexion au sujet de “Un jour de moins avant le jour J”

  1. Comme on dit  » la roue tourne » , le karma … Moi j y crois…. J ai un passé difficile, on m en a fait bavé, aujourd’hui je vais bien, je suis aimée et j aimée , ma famille va bien. J ai retrouvé un équilibre. Tout cela viendra pour toi. Tu nous envoies de la bienveillance et du sourire au quotidien, bientôt ce que tu donnes te sera renvoyé. Le bonheur frappera à ta porte et tu refermeras l autre, tu l ouvriras parfois bien-sûr car rien ne s efface. Mais tu accueilleras et cueilleras ce nouveau bonheur avec encore plus d intensité. Je te le souhaite

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s