bien-être, bla bla, Lifestyle

J’aime être cette femme

J’ai mis du temps. Beaucoup de temps.

Du temps pour aimer mon image, j’ai vu longtemps mes défauts. Ce nez chelou avec ce grain de beauté symbole de sorcière. Ces seins trop petits. Ce bidou brioche. Ce cul qui flotte. Trop maigre. Puis je me suis rappelée que ce que je voulais enfant c’est surtout de ne ressembler à personne. Mon vœu a été exhaussé. Je suis unique.

Du temps à aimer ma personne. Trop sensible, trop rêveuse, trop passionnée, trop borderline, trop de tout! Mais je suis tellement plus que ça. Je suis forte, déterminée, douce, sauvage mais surtout je suis vraie.

Du temps à aimer être moi. Ne plus avoir peur de ce que je dis, ce que je vis et je travaille encore pour exprimer ce que je ressens.

Savoir choisir les personnes qui m’entourent, ne plus subir. Comprendre que je suis un tout dont je dois prendre soin seule mais que je partage par tellement de moyen différent.

A l’orée de mes 40 ans je suis enfin celle que je souhaite. Rien ne m’arrêtera tant que je suis en accord avec moi même.

Je ne cherche plus le bonheur, je l’ai.

Je me nourris de l’amour que j’ai autour de moi et en moi.

Je comprends par quoi je suis passée, cela me permet de prendre des décisions pour ma vie.

Cela ne m’empêche pas d’avoir des galères, des blessures à guérir, des coups de mou, de souffrir de solitude.

Ça ne m’empêche pas de rêver de me poser contre quelqu’un en qui j’ai confiance et qui m’accompagnera sur ma route. Quelqu’un avec qui je partagerai un quotidien que l’on construira ensemble en jonglant avec nos besoins.

Un amoureux avec qui partager mes doutes, mes rêves, mon lit, mon cœur, mon être.

Mais je m’aime vraiment. J’en ai tellement pris plein la gueule que je mériterai un câlin éternel. C’est presque deguelasse d’avoir vécu tout ça. Mais j’en suis là. J’ai jamais été aussi bien dans ma peau. Mon sourire est franc et mon cœur est grand. Je pleurs volontiers pour faire sortir les émotions parceque plus jamais je veux de carapace en office de cage.

Je suis moi. L’imparfaite qui jongle entre healthy life et one life. Je peux être la sportive, l’ordonnée, la raison.

Comme la pote avec qui tu fumes un joint pour papoter, la psy des amis de mes enfants, celle avec qui tu bois trop, parle trop, ris fort (et dans un temps passé, baiser si l’envie était là)

Mon entourage proche est une force mais ma plus grande force je l’ai trouvé en moi.

Apprendre à s’aimer réellement permet d’aimer les autres de façon sincère. Tu te poses moins de questions, les réponses sont évidentes. Tu développes ton intuition, tu apprends à t’écouter.

Personnellement c’est en passant par le célibat que j’ai compris cela. Face à moi même je n’ai pas eu de choix. Cela a été l’occasion d’être celle que je déciderai. Une page blanche. Alors oui, le célibat c’est vraiment difficile mais tu te retrouves et surtout tu renais!

J’aime être cette femme amoureuse de la vie. Intrépide et rigolote. Cette espèce de B Queen que rien n’arrête. Celle qui fait passer des messages et qui encourage. Celle en qui tu as confiance.

Celle qui dit je t’aime à tout va car elle sait le bien que ça fait de l’entendre et qu’elle n’a plus peur de le dire. Mes « je t’aime » ne veulent plus dire « ne m’abandonne pas ». Mes miens ils disent « merci d’être dans ma vie » « tu as de la valeur à mes yeux » « tu es parfait comme tu es »

J’aime tellement la femme que je suis que si je me croiserai dans la rue j’aimerai faire une belle histoire d’amour avec elle.

Bref je suis amoureuse de moi alors si bibi y arrive, il y a bien quelqu’un qui peut l’être aussi.

Candice B Queen 😎

NB: écrivez vous une déclaration d’amour. Qui n’aime pas les déclarations d’amour? Je trouve les déclarations magiques. Des prises de courage énormes. J’en ai eu peu … alors j’ai décidé de m’en faire. De m’offrir des fleurs. Bon je suis nulle pour m’auto préparer des surprises mais bon parfois j’y arrive avec un peu d’aide. Donc je disais (elle s’évade, c’est mon côté TDA)

Dites vous ce que vous ressentez pour vous même. Ce n’est pas grave si vos mots sont brumeux ou désordonnés. Imaginez vous ce que votre autre pourrai vous dire. Imaginez son regard dans le votre. Ressentez cette sensation. Moi ça m’a aidé à le faire.

S’écrire c’est apprendre à s’aimer.

Prenez soin de vous (et dites « je t’aime »)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s