bla bla, Lifestyle

La fin d’une saison froide

Depuis longtemps j’ai compris que j’étais une saisonnière. Vivant au rythme des températures j’ai appris à accepter d’hiberner et de renaître quand les fleurs colorent mes paysages. Profitant de chaque rayon pour m’épanouir à la douceur de la vie sortant mon nez de ma tanière.

Cette saison froide fut rude. Sur tous les plans de ma vie. Bien sûr la plus visible fut ma santé mais celle qui a changé mon regard sur la fatalité fut mon évolution personnelle. Face à moi même j’ai été confronté à mes peurs, mes blessures. Pourtant je le savais. J’allais y arriver. Je savais que si je voulais attiré dans ma vie ce dont j’avais envie, il fallait que je sois moi. Acceptant mes forces et mes faiblesses en les voyant comme un pouvoir magique d’attraction et non un fardeau.

Seule sous ma couette, j’ai compris que je ne suis comme personne et que le seul regard qui compte c’est le mien. Et mon Dieu que nous sommes exigeants. Pendant que je me gelais les miches, j’ai appris à me réchauffer, à prendre soin de moi. Toujours dans ce but d’être totalement moi le plus longtemps possible. J’ai compris (et surtout accepter) que durant cette période que la seule relation que j’avais à construire c’était celle avec moi même.

Puis le printemps….

Comme un début d’un nouveau cycle, j’ai décidé qu’il était temps. Temps de reprendre du temps avec mes amis, ma famille et regarder à nouveau le monde qui m’entoure.

On ne sait jamais vraiment à quel endroit les graines ont été germé. Ça dépend des vents, de la qualité de la terre, de l’ensoleillement… tellement de facteurs…

La magie de la vie s’empare de la nature et de tout ce qui la compose. La magie est rentrée dans ma vie. Un cadeau.

Pourquoi le bonheur fait peur? Pourquoi le beau fait douter? Alors que nous pouvons facilement expliquer l’arrivée des épreuves, nous ignorons trop souvent les jolies choses.

Cet hiver m’a appris quelques chose d’important. Une clé que je chérie dans ma vie au quotidien. Une évidence qu’on a parfois du mal à accepter.

Je le mérite.

C’est aussi simple que cela. Je le mérite.

Ton passé ne définit pas ton présent et encore moins ton futur. Mais il t’a appris que la vie évolue, que ton regard change, les épreuves t’ont marqué. La personne que tu es et celle que tu veux qu’elle soit.

Il est l’heure que je sautille et laisse derrière moi cet hiver qui fut bien trop rude. Profiter de ce présent a double sens qui m’apporte bien plus que le sourire aux lèvres 🥰

Candice, marmotte sortie de son hibernation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s