A propos

Bonjour à toutes et bienvenue!

Si tu as cliqué sur “à propos” c’est que tu avais envie de savoir qui je suis et ce que tu peux trouver à cette adresse et tu as bien fait!

Ici, c’est mon petit chez moi. Un blog parmi tant d’autres. Dans ma maison, tu pourras y retrouver le sourire quand les jours seront gris. J’aime tellement remonter le moral! Tu te sentiras forte même quand la vie essaie de te faire croire le contraire, c’est mon côté positive attitude (et l’expérience acquise par de nombreux déboires). Tu y apprendras de nouvelles choses, je suis dénicheuse d’astuces. Tu y feras des découvertes (enfin j’espère je n’aime pas le déjà vu) et j’ai sans cesse envie de tester des nouveautés. Et puis tu feras du tourisme et voyageras à travers mes yeux et mes mots dans les endroits qui ont fait gonfler ma poitrine et parfois même verser quelques larmes (de bonheur!).

Je m’appelle Candice et avant tout, je tiens à être honnête. Même si ce blog existe depuis 2014, il renaît depuis mai 2020 et il prend un tournure différente. Il y a 6 ans, je devenais maman de mon quatrième garçon, je déménageais de mon appartement, vue sur la Méditerranée, pour habiter dans une longère bretonne près de la forêt de Brocéliande. J’avais besoin de partager ma vie de maman et de famille. Cela m’a apporté de très belles rencontres, de jolies opportunités et un soutien dans les difficultés d’avoir un enfant différent. Je ne regrette rien hormis le fait que j’ai laissé mourir petit à petit cet espace… Mais je suis une nana têtue et je n’aime pas abandonner comme ça. 

Beaucoup d’événements se sont passés depuis. Mes enfants ont grandi (coucou adolescence !), on est redescendu en Provence et j’ai fait une belle dépression de la mort qui tue. J’ai voulu reprendre une vie “normale” sans vague à l’âme. Un boulot alimentaire, une vie rangée, me faire toute petite (alors que je mesure 1m76) pour réapprendre à vivre

Alors j’ai fait pendant 2 ans, hôtesse de caisse et d’accueil dans la grande distribution et cela m’a appris énormément sur les gens, leur manière de consommer, de véhiculer leurs valeurs. J’ai appris le travail d’équipe et qu’il n’y a pas de sot métier. J’ai fait la connaissance de personnes extra ordinaires qui ne se rendent pas compte de leurs capacités. Et puis la grande distribution… cet endroit où finalement je n’ai pas ma place, je ne m’y fais pas cela ne me correspond pas

Et 2020 a débuté par ma séparation avec l’homme de ma vie. Je sais c’est contradictoire cette phrase et pourtant elle a tout son sens. Je ne divorce pas, je me sépare pour que l’on se répare. Voir le bonheur disparaître et finalement accepter que je ne suis pas une solution à tout, que je ne peux rien faire si lui ne le décide pas. Alors quitte à reprendre sa vie en main autant y faire le grand ménage et reprendre tout à zéro!

Un vrai challenge! 

Reconversion professionnelle en cours, j’ai suivi une formation de community manager car j’adore le digital et les réseaux sociaux. Maintenant le plus dur reste à faire pour trouver des contrats et des missions. Reprendre en main mon propre blog et me prendre la tête pour arriver à faire ce que j’imagine en tête. Concrétiser des projets comme celui de me battre encore plus pour les enfants malentendants. 

Reconversion personnelle en prenant enfin soin de moi. La gestion de mes émotions et accepter qui je suis sont mon plus gros travail et je trouve que je me débrouille plutôt bien. Et bientôt apprendre à vivre seule avec mes 4 bonhommes… ( Tu vois j’en ai des choses à partager!)

J’aime écrire de longs textes (et j’espère que tu aimeras les lire). J’aime la photographie, j’utilise mon IPhone XS et mon réflex Canon EOS1300D. Je les partage beaucoup sur Instagram. Réseau social chouchou pour moi. J’aime voyager entre copines ou en famille (et même qu’il m’arrive d’allié les deux). Je suis encore une enfant en vouant un culte à JK Rowling, je sautille quand je visite un parc d’attraction, je rie trop fort en me cachant la bouche car je n’aime pas trop mon sourire. Je fais souvent la con pour faire rire les autres et je rêve d’aventures! J’aime le soleil, la chaleur, les cigales, le bon vin, le fromage et la nature au printemps. Vaste programme! 

Alors je t’invite à t’abonner pour ne rien manquer de cette nouvelle page de ma vie. Je ne te propose pas encore de newsletter car je réfléchis de quelle manière je vais la mettre en place.

Et si tu souhaites me contacter pour collaborer avec cette femme SO 2020 je t’invite à m’écrire à cette adresse :

cspizak.pro@gmail.com ( je suis à cheval sur la politesse un bonjour sera toujours apprécié Merci 😉)

Bisous 

Candice