Qui est donc cette Cand ?

Si vous êtes là c’est que vous vous posez des questions sur moi et que vous aimeriez connaitre qui se cache derrière le blog de « Cand et les Spizman ». Et vous avez bien fait car vous êtes au bon endroit!

20170811_105408

Je suis Candice, j’ai la trentaine (oui on ne va pas chipoter avec les chiffres ) Bref je suis née dans les années 80, période que j’ai adoré par ces avancés technologiques et musicalement parlant. J’ai grandi entre Nîmes et les Cévennes. Je me sens à l’aise partout malgré mon besoin de solitude. La nature est essentielle à ma vie ce qui signifie que je suis incapable de vivre longtemps entouré de béton. Aujourd’hui je vis dans le Sud de la France près d’Avignon.

Amoureuse de mon homme depuis bientôt 12 ans et mère de 4 garçons, je partage ici un bout de ma vie, de notre vie.

J’ai travaillé longtemps dans le commerce mais j’ai toujours aimé écrire et c’est pour cela qu’en juin 2014 j’ai ouvert mon blog.

cropped-cropped-cropped-10732306_10204438312010387_712710286_o1.jpg

Pourquoi Cand et les Spizman?

Il est difficile de trouver un nom pour son blog, j’ai hésité longtemps puis finalement j’ai opté pour un nom qui me représente vraiment.

Cand: Déjà car on m’appelle ainsi. Certes c’est moins joli que mon prénom mais ce diminutif me suit depuis que je suis gamine. Je suis une nana passionnée (et passionnante parfois aux dires de mes amis), j’aime apprendre sans cesse. Une journée sans apprendre est pour moi une journée perdue donc tu t’imagines bien que je suis toujours à la recherche de nouveautés. J’ai des passions assez enfantine comme le monde Ghibli, Disney et Harry Potter. Ça me fait rêver je pense que c’est pour cela. Je lis beaucoup tous types d’ouvrage, et relis chaque année certains livres qui sont de vrais boosts pour moi. J’aime voyager mais par manque de moyen je me cantonne à des voyages « accessibles » puis surtout j’aime voyager en famille car  transmettre à mes enfants la diversité du monde est vraiment important pour moi . Enseigner est une vocation mais le concours pour en faire son métier est très difficile. J’ai la chance de très peu baisser les bras et je continue à travailler pour obtenir le fameux sésame.

les Spizman: Certains pensent à une faute car « man » au pluriel ça donne « men » mais non cela est fait exprès! Un blog sans parler de ma famille ce n’était pas possible et puis soyons clair je suis raide dingue de mes enfants! Le jour de notre mariage mes enfants avaient un tee shirt avec un « S » comme superman. Ils se sont sentis dans la peau d’un super héros et c’est sans difficulté qu’ils se sont proclamé « Spizman »! Notre nom de famille étant Spizak le jeu de mot était tout trouvé.

Pour parler d’eux:

fb_img_1455575981229Mon plus grand a 12 ans et se vente de son pré adolescence…pour ma plus grande joie ou pas. Il est rêveur, artiste …et à un énorme soucis d’attention et d’organisation! Il est suivi pour un TDAH. En grandissant cela va mieux mais on est toujours confronté à quelques soucis et devons l’aider sans cesse pour qu’il devienne enfin autonome.

Mon second a 9 ans. Brillant, blagueur il sait faire oublier sa surdité. Oui il a une surdité évolutive due à une malformation de ses oreilles internes et est appareillé. Premier de sa classe il a toujours su qu’il allait devoir travailler beaucoup plus que les autres pour y arriver. Il me surprend beaucoup par sa maturité mais j’avoue j’ai encore du mal à gérer son caractère entier et ses colères dignes d’un ouragan.

Mon troisième a 8 ans. Il a 15 mois d’écart avec son frère et ça se voit! Hypersensible et précoce j’ai le combo gagnant de l’enfant qui a besoin d’attention. Il est amoureux des animaux (en particulier des chats) et il peut passer des heures à faire une activité. Il aime les belles choses, s’émerveille de tout. Un garçon doux et tendre qui sait aussi montrer un caractère de feu.

Mon quatrième et dernier (oui ouf hein!) a 3 ans. Boule de nerf ambulante et enfant super glue il met un sacré bazar dans notre tribu! Je suis très proche de lui (trop?). Il me rappelle moi enfant sur ses attitudes et choix ce qui me fait souvent rire. C’est le plus breton des marseillais, la seule chose qui lui reste vraiment du Sud c’est « Marseille » écrit sur sa carte d’identité. Il capte les choses à une vitesse folle! Et puis comme c’est le dernier j’avoue que je suis très attentive à ses progrès pour m’en souvenir à jamais.

Engagée dans la quête du bonheur, je crois en la vie et tout ce qu’elle a à offrir. Et c’est dans cet intense tourbillon que je t’embarque à travers mes articles et bientôt mes vidéos (Surpriiiise!!!)

L’échange est pour moi primordial car c’est par lui que l’on apprend et découvrede nouvelles choses alors n’hésites pas à commenter ou à m’écrire ( spizmum@gmail.com) je te répondrai!

Et pour ne rien louper, abonne toi à mon blog!

A bientôt!

Tu peux me retrouver sur Facebook

Mais aussi sur Twitter

Sans oublier sur Instagram

Et depuis peu alors que j’adore sur Snapchat! D’ailleurs je t’en parle par ici

 

Cand

2 commentaires sur « Qui est donc cette Cand ? »

  1. coucou!!enchanté 😉 ce que je retiens….tu a pas le temps de t’ennuyer lol.
    en tout cas jolie famille 🙂
    moi c’est marianne 33 ans et maman de ludivine 5 ans et benoît 4 ans.je vis dans le Tarn depuis presque 7 ans,et avant cela nous étions du Pays Basques,qui manque énormement entre la mer et la montagne!!
    sinon je ne travaille pas (soucis santé)mais rien de grave!!voilà en gros. a bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s