Test: la Petite Écharpe Sans Nœud (PESN) de JPMBB

logo1

J’ai reçu pendant les vacances de la toussaint la Petite Écharpe Sans Nœud de Je Porte Mon Bébé.

Je crois que bébé Spizou était aussi enthousiaste que moi a l’ouverture du paquet!!!

10729378_657541001011153_782037096_n

Sortie été 2013, je me demandais bien les différences qu’elle pouvait avoir avec les slings classiques alors j’ai testé !

Rappelons donc ce qu’est un sling. C’est un portage asymétrique (sur une épaule avec le tissu passant dans deux anneaux. On l’utilise généralement pour du portage d’appoint ou de courte durée (ce qui n’est pas forcément mon cas) et facile d’utilisation car il n’y a pas de nœud à faire (pour les frileux des nœuds d’écharpe !).

petite-echarpe-sans-noeud-anthracite-marron-glace

La première différence entre un sling et une PESN est tout d’abord sa matière! Elle est un mélange de tissée et de tricotée ce qui lui donne une certaine élasticité et une douceur à tomber!

La fluidité du tissus donne un peu de fil à retordre pour les premières utilisations! Il faut prendre le coup de main surtout avec un Loulou de plus de 10kg! Néanmoins quand tu as pris tes marques comment ne pas devenir addict!

Grâce à cette légère élasticité tu peux moduler ton portage de façon très facile et passer de ventrale à hanche et dos 😉
Elle est fournie avec un PAD amovible pour permettre un protection pour le porteur et le porté qui peut s’avérer très agréable. J’avais tellement l’habitude de porter sans que j’ai vraiment vu la différence et le confort avec.

Elle est réversible ce qui donne un vrai cachet à cette PESN tu peux jouer sur les couleurs et assortir ainsi tes tenues. Les couleurs tiennent au lavage et ne perdent pas leur aspect de départ. D’ailleurs pour ta machine mes les anneaux dans une chaussette tu verras ta machine à laver te remerciera 😁.

Je l’ai testé sur la durée et la aussi le tissus souple m’a permis de voir qu’elle est confortable sur du long!

J’ai fait une balade de quelques heures et tu peux faire facilement une volte pour que le point d’appui se face sur le haut du bras et non l’épaule. Pendant cette balade bébé Spizou eut faim et j’ai pu lui donner le sein sans grande difficulté tout en restant discrète.

Nous l’avons tellement adopté qu’elle porte la marque de ses fesses. L’élasticité du tissus fait qu’elle « se poche » légèrement mais cela n’altère en rien le portage au contraire mon fils se sent vraiment comme dans un doux fauteuil. Par contre je conseillerai donc de l’acheter neuve ou d’occasion (si elle a été peu porté).

10706979_1486381828299790_1932505144_n

Je dirai aussi qu’elle se complète parfaitement avec l’original de JPMBB. C’est deux moyens de portage sont complémentaires.

Chez nous elle n’est jamais très loin et si je pars de la maison je la mets systématiquement dans mon sac 🙂

Pour nous le test est concluant!

N’hésitez plus!
D’ailleurs d’autres coloris me font de l’œil je risque de craquer 😁.

Cand, spizmum

2 commentaires sur « Test: la Petite Écharpe Sans Nœud (PESN) de JPMBB »

  1. J’ai eu de la chance de l’avoir eu en cadeau pour la naissance de bébé doudoune (merci mes copines chéries), et on l’adore !!! Un vrai doudou, elle nous suit de partout 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s