Famille

Maman de 4 garçons, portrait

IMG_0249

C’est une question que je me pose, me repose… Une sans cesse remise en question pour m’améliorer. Suis je la maman que je veux être?

Quand je lis des statuts, des articles je me dis que l’on se ressemble toute ou au contraire…

Première constatation évidente je suis une maman à garçons!

Avec quatre zigounettes à mon actif est difficile de ne pas s’en rendre compte! Qu’est ce que cela implique? La première chose qui me vient à l’esprit c’est quand les gens me disent « ça doit être sport! » Personnellement je pense que d’avoir 4 enfants c’est sport que ça soit filles ou garçons. Il y a toujours autant d’habits à préparer, de câlins à fournir, de ménage à faire….

Je suis en mode GARS lorsque je dois trouver des cadeaux par exemple. Les monsters high, les barbies, Violetta, bijoux fantaisies, ballerines sont bannis de mes listes. Je suis devenue une pro des pokemons, des legos, des voitures et des dinosaures! J’avoue que je m’en réjouie guère mais je m’adapte à leur bonheur, c’est ca une mere?

Les habits aussi, vive jogging et baskets! Heureusement la mode évolue et que l’on arrive à trouver des trucs sympa mais la mode féminine restera bien plus variée et me laisse rêveuse…

Je suis en mode GARS quand je leur parle. Je parle cash, je vais rarement dans la dentelle!

Le miel, les douceurs font aussi partis de mon quotidien mais ce n’est pas ma force. J’ai l’impression qu’aux garçons il faut toujours et encore répéter et rappeler tout! Ca me fatigue que chez eux rien n’est automatique…. D’ailleurs lorsque je m’absente papa oublie de répéter « le linge sale dans la machine, mets le bol dans le lave vaisselle, n’oublies pas de te laver les mains après d’être aller aux toilettes…. » et ma maison ressemble à un chantier. Remarque Spizdad est un gars après tout!

Une maman de Gars par les jeux. Ballon, vélo, batailles, concours de rots sont mon quotidien. Et mon kiff suprême c’est de les gagner et les entendre dire « Ouahou! Maman tu déchires ! »

Je suis une maman organisée avec des listes, pleins de listes! Je dois mettre tout par écrit pour y voir plus clair. J’ai besoin de mettre pleins d’alarmes sur mon portable pour me rendre compte que je suis « dans les temps ». J’évite ainsi à me sentir dépasser car je suis déjà bien assez fatiguée pour m’en rajouter avec du débordement et des oublis… Du coup je collectionne les carnets, je suis fan, j’adore ça ! Tu veux me faire un cadeau un joli carnet fera mon bonheur 🙂

Je suis une maman avec des règles. C’est comme les listes pour moi c´est vital et pour eux aussi. Avec les règles que l’on a établis ensemble et que l’on modifie si elles sont « trop dures » mes minots savent ou ils vont et ne sont pas sans direction. Je veux me sentir libre de les amener partout avec moi que ça soit au restaurant, au parc, à l’étranger sans ressentir une perpétuelle gène car ils font n’importe quoi car au fond ils ne savent pas ce qu’ils peuvent faire…

Je suis une maman rêveuse qui aime le silence (oui oui je te jure!) qui aime faire la marmotte un dimanche sur deux, qui aime s’adonner à des loisirs créatifs, qui aime lire. Ça me rend heureuse et si je le suis mes minots le sont aussi.

Je suis une maman blogueuse. Qui passe beaucoup de temps sur le Pc et le portable le soir. Mais dans la blogo j’ai rencontré des personnes avec qui je partage tellement que je me sens moins isolée, moins seule dans mes galères de mum. Avec mon blog je peux tout dire et poser ce que je ressens. Je peux aussi garder mon jardin secret de ma vie réelle et ça ne dérangera personne. Avec le blog j’apprends des astuces, des DIY, des méthodes que je fais avec mes minots et nous en sommes ravis.

Je suis une maman fatiguée. Des mois et des mois que je n’ai pas fait une nuit sans interruption. Ils sont tellement en forme ils n’arrêtent pas et moi j’aimerai des fois trouver le bouton OFF. Quand je n’en peux plus, que tout m’insupporte je ferme les yeux et me revois à Rio aux pieds du Corcovado avec ma belle sœur. Merci à elle et mon frère de m’avoir fait vivre ce rêve qui me permet de m’évader encore aujourd’hui 🙂 Ils m’epuisent par leur vitalité et prie pour que le soir arrive avec sa copine la tranquillité. C’est ça dans ma vie il y a des hauts et des bas. Ça doit être sûrement pour éviter de se faire chier avec madame routine. Les journées dures existent pour que l’on apprécie les minutes de calmes 😉

Je suis une maman maternante, toujours inquiète pour mes petits, ne supportant pas les voir souffrir… Je m’octroie le droit des choses avec mon dernier que je n’aurai jamais imaginé faire avant (et le regrette d’ailleurs). J’allaite toujours et je le vis très bien. Des fois j’ai des coups de mou et je me dis que je pourrai être plus libre mais je le regarde et j’oublie. Ça passe tellement vite et je sais très bien que je ne l’allaiterai pas jusqu’à ses 20 ans! On cododote encore (aussi oui…) mais quand je lis des mamans qui n’ont plus le plaisir d’avoir leur minot s’endormir contre elle moi j’ai mon bébé bonheur qui se love contre moi et me tient toutes les nuits. Il est tout petit, c’est un bébé et il a bien le temps de devenir un grand indépendant!

Mais être mère c’est quoi après tout c’est se démultiplier, s’adapter, entendre les même questions, faire les même tâches jour après jour, c’est se battre contre soi même et contre les autres parfois. C’est aimer sans compter, c’est aimer  dans le respect, c’est respirer ses minots, c’est rire, c’est pleurer.

Dans mon miroir je vois cette femme de 31 ans aux traits légèrement tirés qui apprivoise avec fierté ses rides du sourire.

Quel mère je suis? Je suis mère et c’est tout 🙂

Cand, leur Spizmum ❤

4 réflexions au sujet de “Maman de 4 garçons, portrait”

  1. Cet article j’aurai pus l’écrire pratiquement mot pour mot. Je songeais d’ailleurs faire un article dans cet esprit là (du coup j’le met au placard ^__^).
    Maman de 4 mecs aussi dont le dernier encore allaité. C’est crevant, c’est du sport (surtout en tant que maman solo) , mais qu’est ce que c’est bon ! Je ne changerais ça pour rien au monde, et toi non plus j’en suis sûr 🙂

    1. j’ai mis du temps à le pondre. Mais je trouvais que faire le bilan permet d’avancer la tete haute! Ecris le si tu en besoin! et je serai ravie de le lire =) Maman solo ca ne doit vraiment pas etre évident … Si le taux de testostérone te fatigue trop n’hesite pas à me contacter 😉 (Toi aussi tu gagnes au concours de rot??!! :p )

      1. Mouahh ah ah du tout ! Par contre concours de pet je les bats à plate couture ^__^
        Si je l’écris je te filerais le lien 😉

  2. Mdr j’imagine bien les concours de pet ^^ mais c’est clair que nous les filles on est pal mal aussi !Moi c’est niveau odeur que je bats monsieur pouahhhh !Je mets mon portable à sonner pour plein de choses aussi ,le hic c’est que trop souvent je continue ce que je suis en train de faire et puis vite je me retrouve à la bourg 😦 n’importe quoi lol .Pour le fait de devoir répéter les choses à la gente masculine alors là je crois que ça me mettra toujours en boule je me tuerais à vouloir le changer alors que c’est dans leurs gênes ,comme tu dis rien n’est automatique ,j ‘en pleur, parfois je me sens très seule ,c’est comme si j’avais 3 mômes et non deux à la maison. .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s