Jour de Pleine Lune, nuit de merde!

 

 

Comme beaucoup de parents je me retrouve angoisser à la venue de notre belle lune qui nous montre son beau visage tout rond….

ET POURTANT!

Et pourtant, j’étais la première à dire que c’était des bêtises que les gens se créent eux même leurs problèmes de sommeil en somatisant sur la date…

BOUUUUUUUH!!!! LA VILAINE MONTREZ LA DU DOIGT!!!!!

Déjà cela a commencé lorsque j’étais enceinte.

« Ah la la, c’est bientôt la pleine lune et c’est bien connu beaucoup de femmes accouchent ce jour là »

Ben après renseignement pas temps que cela en fait mesdames et messieurs! Oui, certes nous sommes remplies d’eau mais ce ne sera pas forcement le raz de marée dans notre culotte au 9ieme mois!

Enfin bref, sur les 4 grossesses aucune a fini un jour de pleine lune 😉

Puis ma petite vie tranquille avec mes trois grands minots qui comme leur mum n’avait rien de particulier face à ELLE, mon quatrième m’a prouvé (une fois de plus) qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis!!!

Bébé Spizou à l’approche de celle ci me fait des nuits digne de films d’horreur… Je passe de 22h à 6h15 à lui donner le sein seule chose qui le calme pour dormir…

Je dors peu, il dort bof, bref la fatigue rend exécrable les gens les plus aimables. Et la tension est palpable jusqu’à ce que Spizdad me regarde et me dit

« Sois t’as tes ragnagnas soit c’est la pleine lune! » BINGO!

Alors mon esprit curieux a décidé de s’intéresser à la madame et j’ai appris pleins de trucs!

Tout d’abord selon les mois son nom change! Voici quelques exemples de noms.

En octobre c’est la lune de chute de feuilles, je trouve cela très poétique.

En mars c’est la lune chaste qui n’est pas ma copine ^^

En avril c’est la lune des semences poke a mes amies qui tentent bébé 😉

et en juin c’est la lune des amoureux ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Bon par contre malheureusement pour moi je ne trouve pas vraiment de trucs et astuces pour améliorer le sommeil de mon fils ….

Peut être l’homéopathie? les huiles essentielles? je suis preneuse de vos conseils si toi expertes !! (Au secours aidez-moi!!!!!!!!)

Je vais prendre sur moi et essayer d’améliorer ma patience fasse à ce phénomène…

Mais elle n’a pas que des défauts!

Pour les jardiniers c’est une source de bénédiction car les plantes poussent plus!

On dit aussi que couper ses cheveux à la pleine lune permet une belle repousse et il y a même des coiffeurs qui ferment plus tard ces soirs là!!!!!!

Enfin bref, demain c’est la pleine lune et cela fait déjà deux jours que monsieur bébé spizou est difficile…. En plus d’être malade je dois gérer ça … Alors si tu as comme moi un enfant « lunatique » voici tes futures dates de galères (oui je suis trop gentille 😉  )

8 octobre / 6 novembre / 6 décembre / 5 janvier / 4 février / 5 mars / 4 avril / 4 mai / 2 juin / 2 juillet / 31 juillet / 29 aout / 28 septembre

Bon courage et bonne nuit….

Cand, Spizmum

4 commentaires sur « Jour de Pleine Lune, nuit de merde! »

  1. pour les huiles essentielles lavande pour benj 😉 pas trop hein ! Ça relaxe, calme ! Pour le reste, la pleine lune ne m’a jamais rien fait 😉 bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s